L’avant-match de l’acte VII à la Vaudoise aréna ce samedi 30 mars

L’ultime match de cette série de playoffs se jouera ce samedi 30 mars à la Vaudoise aréna. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Nos Lions ont du caractère

Tout au long de la saison, les hommes de Geoff Ward ont fait preuve de beaucoup de caractère pour devenir un adversaire très coriace redouté par de nombreuses équipes de National League. Après un résultat historique en saison régulière, le LHC a attaqué cette série de playoffs avec énormément d’envie et de motivation pour affronter cette belle équipe du HC Davos.

Annoncée comme la série la plus serrée, l’opposition entre les deux équipes a pour le moment tenu toutes ses promesses. Les émotions sont au rendez-vous que ça soit sur la glace comme dans les tribunes de la Vaudoise aréna et du Eisstadion Davos. Après ces six premiers matchs, les différents acteurs se retrouvent pour ce tant attendu acte VII qui se jouera dans l’antre des Lions.

Au pied du mur mercredi, nos joueurs n’ont absolument pas baissé les bras et se sont rendus à Davos avec des intentions très claires, jouer une « finale » à Lausanne. Dominateurs du début à la fin de la rencontre, nos Lions ont montré qu’ils étaient une équipe avec énormément de ressources ! Une abnégation qu’ils devront conserver lors du septième match pour pouvoir sortir victorieux devant leur public.

Un Antti Suomela exceptionnel lors de l’acte VI

Auteur du premier triplé de la saison, Antti Suomela a retrouvé son instinct de buteur au meilleur des moments. Le numéro 11 du LHC a réveillé le lion qui dormait en lui pour offrir à ses coéquipiers un acte VII, au sein d’une Vaudoise aréna bouillante ce samedi. En prévision de cette rencontre décisive, l’ailier finlandais s’est entretenu avec nous pour parler notamment de la première ligne lausannoise, de l’acte VII et du public de la Vaudoise aréna. Une interview complète à retrouver en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Le public lausannois a répondu présent

La tension était palpable ce mercredi soir lorsque nos Lions ont griffé la glace du Eisstadion Davos. Au pied du mur, les hommes de Geoff Ward devaient obligatoirement s’imposer pour jouer une vraie finale dans cette série face au HC Davos. Après une magnifique victoire, nos Lions ont atteint leur objectif en égalisant dans la série pour jouer ce match décisif à la Vaudoise aréna ce samedi 30 mars.

Dès la fin du match, la billetterie a été ouverte pour les fans du LHC qui ont répondu présents pour venir soutenir nos joueurs. Un engouement exceptionnel qui a vu la très grande majorité des billets partir en quelques heures. La rencontre de ce samedi se jouera donc à guichets fermés. Un soutien populaire qui accompagnera de la meilleure des manières nos Lions sur la glace vers une victoire tant attendue.