L’après-match : HC Davos 2-5 Lausanne HC

Nos Lions sont allés s’imposer avec autorité à l’Eisstadion Davos pour s’offrir un septième match devant son public, dans une rencontre décisive. L’acte VII se disputera ce samedi 30 mars à la Vaudoise aréna. Coup d’envoi prévu à 20h.

Une domination sur 60 minutes

Comme à leur habitude depuis le début de la série, nos Lions ont rapidement pris la possession du puck dès l’entame de la rencontre. Dans une certaine continuité de l’acte V, les Lausannois ont implémenté un pressing en zone offensif efficace qui leur ont permis de se procurer rapidement de dangereuses occasions. Battant leur vieux démon en supériorité numérique, les Vaudois, par l’intermédiaire d’Antti Suomela, ont ouvert le score sur leur première occasion de powerplay avant que Jiri Sekac n’alourdisse le score sur un service de Théo Rochette.

Devant d’un but au bout de 20 minutes, les Vaudois ont augmenté la vitesse de jeu lors de la seconde période et ont asphyxié des Davosiens en manque de réaction. Lors de ce deuxième tiers, ce sont plus de 14 tirs pour 3 buts qui ont été adressés à Sandro Aeschlimann face à seulement 5 sur le portier lausannois.

Un premier trio offensif en feu

Malgré un bon match de l’effectif complet des Lausannois, le festival de but de cet acte VI a été orchestré par les trois hommes de la première ligne offensive. En manque de réussite depuis quelques semaines, Antti Suomela a réveillé le lion qui dormait en lui pour s’offrir le premier triplé de la saison. Auteur de réalisations variées, le Finlandais a retrouvé son efficacité qui a fait sa réputation. Bien aidé par ses deux compères de ligne Jiri Sekac et Théo Rochette, qui ont également trouvé la marque dans cette rencontre, le numéro 11 a inscrit son 4e but des quarts de finale et retrouvera son maillot de Top Scorer lors de l’acte VII.

Des Lions disciplinés

Plus qu’une équipe efficace offensivement, nos Lions se sont démarqué par leur discipline et leur rigueur défensive. En avance de 4 buts dès la mi-match, nos Lions ont réussi à faire jeu égal contre des Davosiens prêts à tout pour revenir au score. Avec seulement 15 tirs reçus dans les trente dernières minutes, Connor Hughes ainsi que sa défense ont relevé le défi qui les attendait et n’ont pas répondu aux différentes attaques grisonnes.

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Connor Hughes; Kevin Pasche
  • Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Joël Genazzi, Lawrence Pilut; Igor Jelovac
  • Attaquants : Jiri Sekac, Antti Suomela, Théo Rochette; Miikka Salomäki, Jason Fuchs, Damien Riat; Michael Raffl, Ken Jäger, Tim Bozon; Marco Pedretti, Benjamin Bougro, Makai Holdener; Ronalds Kenins

Le prochain match de nos Lions

Avec cette victoire à Davos, les Lausannois se sont offerts un septième match face à son public, dans une Vaudoise aréna bouillante. Ce sera le samedi 30 mars que cette ultime opposition contre le HC Davos se déroulera.