L’avant-match de l’acte VI décisif du mercredi 27 mars

C’est ce mercredi 27 mars que le LHC va disputer l’acte VI de cette série de playoffs sur la glace du HC Davos. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Tout donner pour y croire

Menés 3-2 par le HC Davos après cette défaite à la Vaudoise aréna lundi dernier, les Lions ont au pied du mur dans cette série. Dominateurs sur la glace, nos joueurs sont à la peine devant la cage gardée par Sandro Aeschlimann et n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions comme en témoigne le nombre de tirs tentés lors de l’acte V (37 tirs sur le but).

Plus disciplinés que lors de leur dernier déplacement à Davos, les hommes de Geoff Ward ont prouvé qu’ils pouvaient créer du jeu et embêter le HC Davos. Dans tous les cas, seule la victoire compte ce soir pour pouvoir jouer une finale à domicile devant le public de la Vaudoise aréna ce samedi 30 mars.

Des bases à retrouver pour créer la faille

Le portier du HC Davos est pour l’instant l’élément essentiel de l’effectif de Josh Holden. En effet, le gardien international suisse est tout simplement impressionnant depuis le début de la série avec un pourcentage de taux d’arrêts de 94.82%. Des performances qui sont dans la continuité de son excellente saison régulière où il a notamment réalisé 6 blanchissages.

Lors des trois premières rencontres, le staff lausannois avait peut être trouvé une stratégie simple, mais efficace pour trouver la faille dans la défense davosienne. Plusieurs schémas offensifs consistaient à mettre des joueurs devant la cage et à tenter des tirs de la ligne bleue. Des situations qui ont vu s’illustrer les défenseurs vaudois tels que Lukas Frick, Andrea Glauser ou Lawrence Pilut. Ce dernier aurait d’ailleurs pu égaliser de cette manière à quelques secondes de la fin de l’acte V, mais son tir puissant s’est écrasé sur la latte de Sandro Aeschlimann. Un peu plus brouillons dans la mise en place offensive, nos Lions doivent peut être revenir à ces bases pour revenir victorieux de leur déplacement dans les Grisons ce soir.

Les joueurs à suivre

Quelle saison pour Valentin Nussbaumer ! L’ailier du HC Davos s’impose comme un élément essentiel de son équipe cette saison et plus particulièrement dans cette série de playoffs. Avec 37 points marqués (21 buts et 16 assists) lors de la saison régulière, le numéro 66 davosien impressionne également lors de ces phases finales. Dynamiteur offensif de son équipe, il semble pouvoir marquer à chacune de ses tentatives et devra être l’homme à suivre pour les défenseurs du LHC.

Pour le deuxième match de suite, Lawrence Pilut portera le maillot de PostFinance Top Scorer du LHC. Le défenseur américano-suédois est la plaque tournante de l’équipe lors de la transition vers l’avant. Audacieux, le numéro 20 du LHC déstabilise les défenses adverses tout en restant très solide défensivement. Sur l’ensemble des rencontres disputées contre le HC Davos cette saison (playoffs + saison régulière) il a déjà inscrit 7 points dont deux buts ! Un réalisme qu’il serait bon de retrouver dès ce soir !

Comment suivre la rencontre

Comme lors de la saison régulière, l’ensemble des matchs de playoffs sont à suivre en direct sur les chaines de MySports. Pour ce troisième déplacement de nos Lions, la rencontre sera diffusée au Spot café à la Vaudoise aréna. Vous aurez également la possibilité de suivre le match sur les chaines suivantes :

  • MySports
  • Léman Bleu
  • Teleticino
  • TV24

En plus de ces diffusions TV, vous avez la possibilité de suivre le match à la radio sur Global Sport.