L’après-match de l’acte V : Lausanne HC 0-1 HC Davos

Les Lions s’inclinent face au HC Davos devant le public de la Vaudoise aréna. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Dominer n’est pas gagner

Malheureusement les matchs se suivent et se ressemblent pour nos Lions dans cette série. Dominateurs dans quasiment tous les compartiments du jeu, les hommes de Geoff Ward manquent une nouvelle fois de réalisme en zone offensive. Comme samedi à Davos, nos joueurs semblaient avoir la maitrise sur la glace face à des davosiens un peu moins dans le rythme. Cependant, malgré nos nombreuses tentatives, les hommes de Josh Holden ont tenu bon. Un coup parfait pour les joueurs des Grisons qui ont su faire le dos rond pendant quasiment 50 minutes avant de trouver la faille sur l’une de leurs rares tentatives (11 tirs cadrés dans le match).

Une tendance à inverser mercredi

Au pied du mur, le LHC doit se remobiliser autour de ses points de satisfaction pour tout donner ce mercredi à Davos. En s’appliquant devant le but tout en gardant la même solidarité sur la glace, les Lions auront un coup à jouer lors de cet acte VI. En s’imposant dans les Grisons, les hommes de Geoff Ward pourront s’offrir une vraie finale à la Vaudoise aréna le samedi 30 mars et ainsi profiter de leur avantage de la glace.

Un gardien à l’honneur

Après une excellente saison régulière, Sandro Aeschlimann réalise une série quasi parfaite et semble être l’élément décisif de l’effectif davosien. Le gardien international enchaine les performances décisives durant cette série. Excellent lors de l’acte I à la Vaudoise aréna, le portier du HC Davos réalise hier son premier blanchissage des playoffs (son septième de la saison). Auteur de 183 arrêts depuis le début de la série (36.6 arrêts par match), il possède un taux d’arrêts impressionnant de 94.82%.

Lors de ces duels face aux attaquants lausannois, il semblait en difficulté face aux attaques placées de nos Lions. à l’image des buts de Lukas Frick ou d’Andrea Glauser, les tirs depuis la ligne bleue masqués par un joueur semblent avoir prouvé leur efficacité. Trop peu mis en place hier malgré la domination évidente sur la glace, nos joueurs devront profiter de ce court laps de temps avant l’acte VI pour préparer une tactique qui permettra de tromper la vigilance du dernier rempart du HC Davos.

L’évolution du score 

50e Valentin Nussbaumer (Mustonen, Jung) 0-1.

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Connor Hughes; Kevin Pasche
  • Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Aurélien Marti, Lawrence Pilut; Joël Genazzi, Igor Jelovac
  • Attaquants : Jiri Sekac, Antti Suomela, Théo Rochette; Miikka Salomäki, Jason Fuchs, Damien Riat; Michael Raffl, Ken Jäger, Ronalds Kenins; Marco Pedretti, Benjamin Bougro, Makai Holdener

La suite de la série

Les hommes de Geoff Ward retrouveront la glace du HC Davos ce mercredi mars pour disputer l’acte VI dans les Grisons.