L’après-match : Lausanne HC 3-2 HC Davos

Les Lions s’imposent face au HC Davos devant leur public et prennent l’avantage dans la série. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Un match maitrisé de bout en bout

Dès le début du match, nos Lions ont tout de suite réussi à imposer leur rythme. Comme lors de l’acte I c’est les défenseurs Andrea Glauser et Lukas Frick qui se montrent décisifs dans le premier tiers avec deux buts importants qui viennent concrétiser les bons temps forts de nos joueurs.

Très sérieux, nos Lions suivent à la lettre le plan défini par Geoff Ward. Toujours aussi solides devant Connor Hughes, nos joueurs ont notamment été intraitables en boxplay en stoppant toutes les tentatives adverses. En maitrise sur le reste de la rencontre, le LHC a bien contenu les offensives des joueurs de Josh Holden et n’a été que très peu inquiété en fin de match.

Même si le HC Davos a réussi par deux fois à revenir au score dans le match, les hommes de Geoff Ward semblaient avoir l’ascendant physique et dans le jeu sur la glace. Une prestation aboutie qu’il faudra reproduire dès ce samedi 23 mars à Davos lors de l’acte IV !

Une belle fête dans les tribunes

Privé de phases finales la saison passée, le public de la Vaudoise aréna semble répondre en nombre pour venir soutenir les Lions du LHC lors de ces playoffs. Quasiment plein lors de ces deux premiers actes, l’antre des Lions encourage à l’unisson nos joueurs pour les pousser vers la victoire grâce à une ambiance digne des plus belles soirées lausannoises !

Un soutien exceptionnel qui sera très important dans le déroulé de la série pour aller le plus loin possible tous ensemble. Un grand merci pour votre mobilisation et à lundi pour l’acte V !

L’évolution du score 

9e Andrea Glauser 1-0 (Pilut, Raffl); 11e Lukas Frick (Suomela, Heldner) 2-0; 38e Marc Wieser (Nordström) 2-1; 42e Jiri Sekac (Rochette) 3-1; 53e Valentin Nussbaumer (Corvi) 3-2.

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Connor Hughes; Kevin Pasche
  • Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Aurélien Marti, Lawrence Pilut; Joël Genazzi
  • Attaquants : Jiri Sekac, Antti Suomela, Théo Rochette; Miikka Salomäki, Jason Fuchs, Damien Riat; Michael Raffl, Ken Jäger, Tim Bozon; Marco Pedretti, Cody Almond, Makai Holdener; Michael Hügli

La suite de la série

Les hommes de Geoff Ward retrouveront la glace du HC Davos ce samedi 23 mars pour disputer l’acte IV dans les Grisons avant de retrouver le public de la Vaudoise aréna pour un acte V potentiellement capital le lundi 25 mars.