L’après-match : HC Davos 2-3 Lausanne HC

Les Lions égalisent dans la série en s’imposant dans les Grisons face au HC Davos. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

La réaction attendue avant de retrouver la Vaudoise aréna

Vaincus ce dimanche lors de leur entrée dans cette série de playoffs, les Lions n’ont pas baissé les bras et ont tout de suite rectifié le tir en s’imposant sur la glace du HC Davos. Deux jours après le premier rendez-vous entre les deux équipes, le staff lausannois a sensiblement corrigé les points qui faisaient défaut à notre équipe sur ses terres tout en conservant les mêmes performances positives en défense.

Muets en powerplay dimanche, les joueurs vaudois ont connu une bien meilleure efficacité ce soir avec deux buts marqués en supériorité numérique. Une réussite offensive décisive donc dans la rencontre que nos Lions ont combiné à leur traditionnelle solidité en infériorité numérique. Souvent pénalisés, nos joueurs ont réussi à être solidaires devant Connor Hughes pour dégouter les nombreuses tentatives des attaquants adverses.

Une performance à reproduire dès ce jeudi lors de l’acte III à la Vaudoise aréna donc les places sont déjà en vente.

Un match toujours aussi serré

Le dénouement de la rencontre est cette fois-ci en faveur des joueurs du LHC. L’opposition entre les deux équipes a une nouvelle fois été très disputée avec un rythme très soutenu sur la glace et une intensité grandissante dans les duels. Les joueurs ont pratiqué un bon hockey avec de nombreuses tentatives en zone offensive qui ont vu les deux portiers s’illustrer une nouvelle fois grâce à des arrêts décisifs.

Aligné pour la deuxième fois de la série, Connor Hughes a tenu son rang en réalisant des arrêts capitaux notamment en fin de match pour préserver l’avantage des Lions. Devant lui, Lukas Frick n’en finit plus d’impressionner par sa grande maturité et son intelligence de jeu. Le numéro 38 des Lions semble être dans tous les bons coups et réalise une nouvelle prestation XXL digne des playoffs.

Du côté des joueurs de Josh Holden , la lumière est toujours dirigée vers le numéro 67 du HC Davos, Leon Bristedt qui semble avoir désigné le LHC comme sa cible préférée. Déjà auteur d’un doublé en saison régulière, l’attaquant davosien a une nouvelle fois brillé face à nos Lions en inscrivant deux nouveaux points ce soir dont le deuxième but égalisateur de son équipe. Un homme à encore plus surveiller, qui sera une nouvelle fois le PostFinance Top Scorer de son équipe.

La suite de la série

Suite à cette égalisation dans la série, le public lausannois aura la chance d’assister à au moins un match supplémentaire de playoffs à la Vaudoise aréna. En effet, en plus de l’acte III qui se jouera ce jeudi 21 mars, les Lions recevront le HC Davos à Lausanne le lundi 25 pour un acte V qui sera on espère déjà décisif pour le LHC.

L’évolution du score 

8e Michael Raffl 0-1; 8e Kristian Näkyvä (Bristedt) 1-1; 32 Antti Suomela (Djoos, Rochette) 1-2; 38e Leon Bristedt (Rasmussen, Nussbaumer) 2-2; 47e Ken Jäger (Pilut) 2-3;

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Connor Hughes; Kevin Pasche
  • Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Aurélien Marti, Lawrence Pilut; Joël Genazzi
  • Attaquants : Jiri Sekac, Antti Suomela, Théo Rochette; Miikka Salomäki, Jason Fuchs, Damien Riat; Michael Raffl, Ken Jäger, Tim Bozon; Marco Pedretti, Cody Almond, Makai Holdener; Michael Hügli

Les prochains rendez-vous du LHC

Après cet acte II dans les Grisons, les hommes de Geoff Ward retrouveront donc leur public de la Vaudoise aréna ce jeudi 21 mars !