L’avant match de l’acte II des playoffs du mardi 19/03

Après s’être inclinés lors de l’acte I à la Vaudoise aréna, les hommes de Geoff Ward iront défier le HC Davos sur sa glace du Eisstadion Davos ce mardi 19 mars. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Réagir pour revenir dans la série

La défaite de l’acte I est frustrante tant le dénouement était proche de tourner en faveur de nos Lions ce dimanche. Le scénario de la rencontre semblait pourtant quasiment parfait pour le LHC. Le public de la Vaudoise aréna avait répondu présent en nombre pour soutenir les Lions, l’équipe a fait preuve de caractère pour revenir rapidement au score et les tentatives étaient nombreuses en zone offensive.

Malheureusement nos joueurs ont manqué de réalisme pour arracher la victoire devant leur public en se heurtant notamment sur un très bon Sandro Aeschlimann. Cependant, tout n’est pas à jeter, loin de là. Connor Hughes et la défense vaudoise ont fait preuve d’une grande solidité face aux attaques adverses. Nos attaquants ont réussi à se créer de nombreuses occasions et avec le même niveau d’intensité, il est évident que les Lions auront la possibilité de revenir dans la série même en déplacement dans les Grisons.

Les joueurs à suivre

Côté lausannois, Lukas Frick semble avoir trouvé son adversaire préféré cette saison. Déjà buteur le 18 février dernier à Davos, le numéro 38 du LHC a été très solide dimanche en appuyant les nombreuses offensives vaudoises et en se montrant décisif à la 51e minute. Aurélien Marti a délivré lui aussi une performance intéressante défensivement, le solide défenseur vaudois a enchainé les shifts de qualité dont un notamment très long (1’49) où notre numéro 7 a puisé dans ses ressources pour rester lucide et efficace sur la glace.

Face à nos Lions, les hommes de Josh Holden ont parfaitement joué leur rôle en combinant solidité défensive et efficacité devant la cage lausannoise. Leon Bristedt a de nouveau fait parler de lui ce dimanche, après son doublé inscrit fin janvier lors de la victoire de son équipe à la Vaudoise aréna. Auteur du « game winning goal », Dominik Egli est le joueur du HC Davos le plus efficace face au LHC. Le numéro 46 davosien a déjà inscrit 5 points en cumulé face à Lausanne cette saison (1 but et 4 assists).

Les portiers des deux équipes ont impressionné le public de la Vaudoise aréna ce dimanche lors de l’acte I. Connor Hughes (41 arrêts, 93.18% de taux d’arrêts) et Sandro Aeschlimann (47 arrêts, 95.92% de taux d’arrêts) ont joué un match éprouvant qui s’est conclu à la 81e minute.

Les dernières confrontations à Davos

Les Lions se sont imposés lors de leurs deux déplacements de la saison au Eisstadion Davos. Des rencontres très serrées qui ont été des tournants dans la saison des hommes de Geoff Ward. Le premier match dans les Grisons du 1er octobre a permis à nos joueurs de garder de l’espoir au milieu d’une série délicate. Vaincus lors des deux matchs précédents, et sur les trois rencontres qui ont suivi, cette victoire à Davos a servi de base de travail pour Geoff Ward et son staff. Mené rapidement, le LHC a puisé dans ses ressources pour d’abord revenir au score au début du troisième tiers avant de s’imposer dans la prolongation grâce à Christian Djoos.

La deuxième confrontation entre les deux équipes est plus récente. En effet c’est en février que nos Lions se sont rendus au Eisstadion Davos pour la dernière fois. Une rencontre capitale dans la course aux playoffs qui s’annonçait délicate pour le LHC qui enchainait deux matchs consécutifs dans le week-end. En grande forme, nos joueurs ont réalisé une fin de semaine parfaite en s’imposant face aux hommes de Josh Holden après la victoire 5-0 obtenue à Kloten la veille. Une victoire au forceps où les défenseurs vaudois ont été mis à l’honneur comme lors de l’acte I avec des buts de Lawrence Pilut et de Lukas Frick.

Comment suivre la rencontre

Comme lors de la saison régulière, l’ensemble des matchs de playoffs sont à suivre en direct sur les chaines de MySports. Pour ce premier déplacement de nos Lions, la rencontre sera diffusée au Spot café à la Vaudoise aréna. Vous aurez également la possibilité de suivre le match gratuitement sur les chaines suivantes :

  • MySports
  • Léman Bleu
  • Teleticino
  • TV24

En plus de ces diffusions TV, vous avez la possibilité de suivre le match à la radio sur Global Sport.