L’avant-match : Lausanne HC – EV Zug

Les Lausannois accueillent l’EV Zug à la Vaudoise aréna, pour la dernière rencontre de la saison régulière. Le coup d’envoi est prévu à 19h45. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Un effectif lausannois au complet

Pour la réception de l’EV Zug, dans une rencontre qui devrait définir l’équipe troisième du classement, Geoff Ward peut compter sur l’ensemble de son effectif. Grande force du LHC pendant cette saison 2023-24, la profondeur et la polyvalence du contingent lausannois seront les facteurs clés contre des Zougois en mauvaise phase. Lors de la récente victoire de nos Lions à la Bossard Arena (2-3 AP), Jason Fuchs avait été le joueur clé du côté du LHC avec deux réussites, dont le but décisif en prolongations. Désormais aligné aux côtés de Jiri Sekac (8 buts et 17 assists) et Damien Riat (17 réalisations et 17 assists), le second trio offensif lausannois se montre impactant depuis quelques rencontres avec notamment trois buts inscrits lors du derby lémanique.

Face à une équipe pas spécialement à l’aise en powerplay (23 réussites en 159 occasions), ce dernier match de saison régulière sera également l’occasion pour les Vaudois de démontrer une nouvelle fois leur grande réussite en boxplay.

Des Zougois en perte de vitesse

Solidement installé dans le Top 3 pendant les trois quarts de la saison, l’EV Zug a donné l’opportunité aux Lausannois de remonter sur eux au classement. Sur une série de sept défaites en huit rencontres, les coéquipiers de Fabrice Herzog (18 buts et 16 assists) ont vécu un mois de février cauchemardesque. Avec seulement 2 points enregistrés, l’équipe zougoise a dû avoir un sursaut d’orgueil lors de leur dernier match. Vainqueur de Genève-Servette aux prolongations (3-2 AP), les hommes de Dan Tangnes ont assuré leur qualification directe pour les playoffs. La rencontre contre nos Lions de ce lundi soir déterminera quelle équipe finira sur le podium du classement de National League.

Grande satisfaction de l’exercice 2023-24, la première saison chez les adultes de Leon Muggli (17 ans) est une réussite. Issu du centre de formation zougois, le défenseur plus de 12 minutes de temps de glace par match (3 buts et 9 assists).

La dernière réception de l’EV Zug à la Vaudoise aréna

Le 18 novembre dernier, nos Lions étaient sortis victorieux de ce premier choc entre les deux équipes sur le score sans appel de 4-1. Après avoir ouvert le score grâce à une réalisation de Robin Kovacs, nos joueurs avaient réussi à faire la différence lors du troisième tiers grâce à des réalisations de Damien Riat, Théo Rochette et Christian Djoos.

La statistique d’avant-match

Connor Hughes affiche une très grande forme sur cette fin de saison régulière. Absent plusieurs semaines à cause d’une blessure, le portier suisse affole les statistiques avec 94.01% d’arrêts sur les 19 matchs dans lesquels il a évolué.

Les prochaines rencontres des Lions

Actuellement, les Lausannois sont assurés de poursuivre leur saison régulière en playoffs. Malgré la non-connaissance de leur adversaire pour les quarts de finale, les Lions savent déjà les premières dates à entourer dans leur calendrier. La billetterie ouvrira le mardi 5 mars.

  • 17/03/2024 : Lausanne HC – Adversaire inconnu (Vaudoise aréna)
  • 19/03/2024 : Adversaire inconnue – Lausanne HC
  • 21/03/2024 : Lausanne HC – Adversaire inconnu (Vaudoise aréna)
  • 23/03/2024 : Adversaire inconnue – Lausanne HC