Les Lions enchainent avec une nouvelle victoire à domicile en s’imposant dans ce derby face à Genève-Servette sur le score de 4-0. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.
Un vrai derby
Dès l’entame du match, le jeu était très rythmé sur la glace de la Vaudoise aréna. Les occasions se sont succédées avec au final très peu d’arrêts de jeu. La tension était plus que palpable en ce mardi soir avec des chocs appuyés et quelques échauffourées. C’est au final dans le deuxième tiers que les hommes de Geoff Ward vont enfin trouver la solution par l’intermédiaire du joueur en forme du moment, Damien Riat.
Auteur de son 17ème but de la saison, Damien est à la finition d’un mouvement apporté par son coéquipier de ligne, Jason Fuchs. Notre même numéro 14 ne va pas s’arrêter à cette première passe, en effet comme à son habitude, Jason va se montrer virevoltant sur l’ensemble de la rencontre en délivrant une deuxième passe décisive à Jiri Sekac, puis en inscrivant le quatrième et dernier but lausannois.
Une grande efficacité offensive pour la ligne « Sekac-Fuchs-Riat » qui est également accompagnée d’une formidable solidarité défensive. Une nouvelle fois blanchi, Connor Hughes a été impérial devant sa ligne en réalisant 25 arrêts face aux attaquants Grenat.
Malgré quelques accrochages et échauffourées, la rencontre a été agréable à regarder pour l’ensemble du public de la Vaudoise aréna qui est venu en nombre pour soutenir les Lions dans ce derby (9’600 spectateurs ce soir, soit le premier guichets fermés de la saison). Nous tenions à souhaiter un prompt rétablissement à l’attaquant du Genève-Servette HC, Teemu Hartikainen qui a malheureusement été touché à l’oreille par un patin et qui a dû quitter la glace prématurément.
Le LHC jouera les playoffs
Avec cette victoire, les Lions sont assurés de terminer au moins à la quatrième place au classement et joueront donc leur premier match de playoffs à la Vaudoise aréna le dimanche 17 mars à 20h
Les informations concernant l’adversaire et l’ouverture de la billetterie seront communiquées prochainement
L’évolution du score
26e Damien Riat (Fuchs, Marti) 1-0; 35e Jiri Sekac (Fuchs, Heldner) 2-0; 53e Tim Bozon 3-0; 54e Jason Fuchs (Sekac) 4-0
La composition d’équipe :
- Gardiens : Connor Hughes; Kevin Pasche
- Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Aurélien Marti, Lawrence Pilut; Joël Genazzi
- Attaquants : Miikka Salomäki, Antti Suomela, Théo Rochette; Jiri Sekac, Jason Fuchs, Damien Riat; Michael Raffl, Ken Jäger, Tim Bozon; Marco Pedretti, Cody Almond, Makai Holdener; Leonardo Fuhrer
Les prochains rendez-vous du LHC
Après ce dernier derby de saison régulière, les hommes de Geoff Ward se déplaceront à la PostFinance Arena ce samedi 2 mars pour affronter le SC Bern avant de recevoir l’EV Zug à la Vaudoise aréna pour l’ultime rencontre de saison régulière le lundi 4 mars.