Jason Fuchs remporte l’effort du mois de janvier par BM Emploi

Durant la saison 2023-24, notre partenaire BM Emploi récompense le joueur du LHC qui a réalisé l’effort le plus significatif durant le dernier mois de compétition en lui remettant un prix spécial avant la rencontre.

Grâce au travail de Quirin Söhnlein (Head of Performance) et de notre partenaire performance Kinexon, des dizaines d’indications statistiques sont collectées pour analyser les performances de nos Lions à l’entrainement ou lors des différentes rencontres de National League. Puissance des impacts, distance parcourue, vitesse… La grande majorité des efforts fournis par nos joueurs sont constamment évalués afin d’optimiser le niveau de performance individuelle à développer pour atteindre les objectifs de notre staff.

Le mois de janvier 2024

Pour le mois de janvier, nous avons porté une attention particulière sur les capacités d’accélération de nos joueurs. Plusieurs de nos Lions parviennent à enchainer les efforts à haute intensité et à haute vitesse, mais seulement certains parviennent à trouver les ressources nécessaires pour prendre encore plus de vitesse et se démarquer sur la glace.

Ainsi, grâce à la technologie Kinexon, nous avons suivi la capacité d’accélération de nos Lions au-delà d’une vitesse jugée déjà de haute intensité de 34km/h. Les accélérations supplémentaires dépassant cette vitesse permettent aux joueurs de créer du jeu en augmentant la distance les séparant du défenseur. Un écart de quelques mètres voire quelques centimètres qui peut avoir une grande incidence sur l’efficacité d’une action.

Selon cet indicateur, c’est donc Jason Fuchs, qui remporte le trophée « Effort du mois par BM Emploi » de janvier 2024. En très grande forme depuis la nouvelle année, notre numéro 14 a réussi à faire monter sa vitesse à 36.5 km/h. Découvrez le reste du classement :

  • Tim Bozon – 36.3 km/h
  • Henrik Haapala – 36.2 km/h
  • Ken Jäger 35.9 km/h

Un exemple en image

Lors du match du 23 janvier dernier face au HC Davos à la Vaudoise aréna, nos Lions sont menés de deux buts dans le deuxième tiers. Jason Fuchs profite de la récupération du puck de Lukas Frick en zone défensive pour se projeter rapidement vers l’avant en prenant de la vitesse devant la cage de Connor Hughes.

Notre numéro 14 accélère rapidement et prend le dessus sur Joakim Nordström en zone neutre. En rentrant dans la zone offensive, Jason arrive à prendre encore plus de vitesse pour libérer de l’espace entre lui et le défenseur davosien afin de créer du danger sur le but de Sandro Aeschlimann.

BM Emploi accompagne les Lions dans leurs performances

Partenaire du Lausanne Hockey Club depuis de nombreuses années, BM Emploi est fier de soutenir les Lions dans leurs performances au quotidien. Pour célébrer cette performance, vous avez la possibilité de retrouver en édition limitée des pucks spéciaux dédicacés par Jason Fuchs à la boutique du Lausanne Hockey Club.

Un grand merci à BM Emploi et Valentin Oppliger (Responsable marketing) pour leur présence et leur soutien !