Ce mardi soir, nos Lions n’ont pas réussi à se défaire des SC Rapperswil-Jona Lakers dans leur 4e confrontation de la saison. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.
Des efforts non récompensés
Malgré une entame de match réussie, les Lausannois n’ont pas pu prendre le dessus sur leur adversaire de la soirée, lors du premier tiers. Tout de suite dans le rythme, les Lions ont tenté d’imposer un rythme sans prendre de gros risques offensifs. A l’image du poteau de Michael Raffl, après un solo somptueux dans sa défense saint-galloise, les hommes de Geoff Ward ont manqué de réussite dans leur finition.
Du côté défensif, Connor Hughes a rapidement trouvé ses repères et a permis à ses coéquipiers de rester dans le match, tandis que le boxplay lausannois s’est montré efficace (100% de réussite ce soir).
Une baisse de régime et une fin de match poussive
La seconde période a vu les Vaudois prendre du retard au score avec deux buts des SCRJ Lakers inscrits coup sur coup. Profitant d’un moment faible des Lions, les Saint-Gallois ont pris le dessus grâce à des réalisations d’Emil Djuse et de Roman Cervenka.
L’orage étant passé, les Lausannois se sont vus multiplier les occasions sur la cage de Melvin Nyffeker, réalisant un excellent match (97.37 % d’arrêts). Au bout de 54 minutes de temps réglementaire, Lawrence Pilut a donné l’occasion à son équipe de croire en un possible retour. Jouant le tout pour le tout, le LHC a pris le risque de sortir son gardien pour obtenir un joueur de champ supplémentaire. Les Saint-Gallois ont trouvé le moyen d’acter le match en inscrivant deux réalisations dans la cage vide.
L’évolution du score
29e Emil Djuse (Cervenka, Albrecht) 1-0 ; 32e Roman Cervenka (Albrecht) 2-0 ; 54e Lawrence Pilut 2-1 ; 59 Jeremy Wick (Lammer) 3-1 ; Dominic Lammer (Wick) 4-1
La composition d’équipe :
- Gardiens : Connor Hughes, Kevin Pasche
- Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Lawrence Pilut, Igor Jelovac; Joël Genazzi
- Attaquants : Jason Fuchs, Antti Suomela, Henrik Haapala; Michael Raffl, Ken Jäger, Tim Bozon; Jiri Sekac, Théo Rochette, Damien Riat; Marco Pedretti, Cody Almond, Makai Holdener; Michael Hügli
Les prochains rendez-vous du LHC
Ce samedi 3 février, nos Lions se rendent à la Tissot Arena pour affronter le HC Bienne avant la semaine internationale.