Le LHC renoue avec la victoire ce soir en s’imposant 4-2 face au HC Ajoie à la Vaudoise aréna. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.
Un premier round d’observation
Très vite présent en zone offensive, les joueurs du LHC ont tout de suite imposé leur rythme à leurs adversaires. Très généreux dans les efforts, les Lions ont réussi à se créer de nombreuses tentatives devant la cage de Tim Wolf sans pour autant tromper la vigilance du gardien ajoulot.
Après plus de 15 tirs sur le but durant les 20 premières minutes, les hommes de Geoff Ward ont dû rester attentifs en zone défensive pour bloquer les quelques attaques du HC Ajoie en fin de tiers et protéger Connor Hughes.
Un deuxième tiers décisif
Le LHC attaque le deuxième tiers en gardant le même rythme sur la glace de la Vaudoise aréna. Après avoir posé leur jeu, les Lions ne vont par tarder à enfin débloquer la situation grâce à Jason Fuchs. Le but de notre numéro 14 va libérer ses coéquipiers qui vont enchainer les assauts sur le but adverse et marquer deux buts supplémentaires dans les minutes qui suivent.
Avec trois buts d’avance, nos Lions vont se faire surprendre et laisser le HC Ajoie revenir à un but d’écart avec un doublé du très bon Dmytro Timashov. L’avantage pris lors du deuxième tiers restera décisif pour le LHC qui valide les trois points de la victoire avec un dernier but inscrit par Henrik Haapala en fin de match/
Jason Fuchs, l’homme en forme en 2024
Depuis la nouvelle année, Jason Fuchs enchaine les (très) bonnes performances sur les glaces de National League. Avec deux nouveaux points ce soir, notre numéro 14 totalise désormais 11 points (7 buts et 4 assists) en 7 matchs joués en 2024. Bravo Jason !
L’évolution du score
22e Jason Fuchs (Jäger / Jelovac) 1-0; 25e Ken Jäger (Fuchs / Frick) 2-0; 27e Jiri Sekac (Frick / Rochette) 3-0; 35e Dmytro Timashov (Gelinas) 3-1; 43e Dmytro Timashov (Devos) 3-2; 58e Henrik Haapala (Rochette) 4-2
La composition d’équipe :
- Gardiens : Connor Hughes, Kevin Pasche
- Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Lawrence Pilut, Igor Jelovac; Joël Genazzi
- Attaquants : Robin Kovacs, Antti Suomela, Henrik Haapala; Jason Fuchs, Ken Jäger, Tim Bozon; Jiri Sekac, Théo Rochette, Damien Riat; Ronalds Kenins, Cody Almond, Makai Holdener; Marco Pedretti
Les prochains rendez-vous du LHC
Pour terminer la semaine, les hommes de Geoff Ward se rendront à la Cornèr Arena ce samedi 27 janvier pour affronter les joueurs du HC Lugano.