L’après-match : EV Zug 2-3 Lausanne HC (AP)

Les Lions reviennent de la Bossard Arena avec deux points, dans un match physique remporté après prolongations, sur le score de 2-3. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Les montagnes russes du premier tiers

Menés d’un but au bout de 45 secondes, nos Lions se sont fait une frayeur dès l’entame du match. Peur de revivre le scénario de la première rencontre à la Bossard Arena, ces derniers ont su reprendre le match en main assez rapidement dans le premier tiers. Jason Fuchs a d’abord ajusté la lucarne zougoise en concluant un très bon solo de Damien Riat. 19 secondes plus tard, le capitaine du LHC Michael Raffl augmentait l’avance de nos Lions en marquant son premier but de la saison. Revenu le 12 janvier contre le SC Bern, l’attaquant autrichien réussit son retour après son absence de plusieurs mois.

Un LHC solide

La seconde période, marquée par la sortie sur blessure de Miikka Salomäki, a laissé place à une légère domination de nos Lions. Croyant aggravés le score par l’intermédiaire de Fabian Heldner, les Vaudois ont vu le but du haut-valaisan être annulé pour une légère obstruction du numéro 12 lausannois sur le portier adverse. Les Lausannois ont également su montrer un excellent visage lors des infériorités numériques avec zéro but encaissé en quatre pénalités.

L’EV Zug finira par revenir au score dans le troisième tiers, par l’intermédiaire de Dario Allenspach, après un tir du poignet sur lequel Connor Hughes ne peut rien se reprocher.

Un deuxième point arraché

N’ayant pas pu se départager lors des 60 premières minutes, les deux équipes se sont disputées un deuxième point lors des prolongations. Fidèle à sa bonne forme depuis le début d’année 2024, Jason Fuchs a inscrit un deuxième but de la soirée, par un tir en contre-attaque dont lui seul a le secret. En feu, le numéro 14 du LHC est à 6 buts marqués depuis la reprise de la compétition post-fêtes de Noël contre le HC Bienne du 2 janvier.

L’évolution du score 

1e Gregory Hofmann (Michaelis, Geisser) 1-0; 12e Jason Fuchs (Riat, Kenins) 1-1; 12e Michael Raffl 1-2; 51e Dario Allenspach (Schlumpf) 2-2; 62e Jason Fuchs 2-3

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Connor Hughes, Ivars Punnenovs
  • Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Aurélien Marti, Lawrence Pilut; Joël Genazzi, Igor Jelovac
  • Attaquants : Miikka Salomäki, Antti Suomela, Henrik Haapala; Michael Raffl, Ken Jäger, Tim Bozon; Ronalds Kenins, Jason Fuchs, Damien Riat; Marco Pedretti, Cody Almond, Makai Holdener

Les prochains rendez-vous du LHC

La semaine prochaine, les hommes de Geoff Ward disputeront deux rencontres à la suite à la Vaudoise aréna face au HC Davos et au HC Ajoie.