L’avant-Match : Lausanne HC – SC Bern

Ce vendredi 12 janvier, le Lausanne Hockey Club accueille à la Vaudoise aréna le SC Bern lors d’un match important dans la course aux playoffs. Le coup d’envoi est prévu à 19h45. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Match qui compte double

La course aux playoffs a démarré et ne laisse pas beaucoup de marges aux équipes classées entre la 4e et la 8e place du classement de National League. Cette nouvelle rencontre à la Vaudoise aréna contre les Bernois aura une allure de match décisif tant l’écart entre les deux équipes est faible. Nos Lions sont actuellement en 4e position avec un point de plus sur les hommes de Jussi Tapola, mais avec un match d’avance. En plus du duel au classement entre les Lions et les Ours, ces derniers doivent faire attention à la concurrence derrière eux, prête à s’emparer de leur place au moindre faux pas.

La Vaudoise aréna : le facteur qui doit faire la différence

Pour cette rencontre importante, l’avantage de la patinoire doit permettre à nos Lions de prendre le dessus. Accompagnés d’un public passionné, les joueurs du LHC se sont souvent imposés à la Vaudoise aréna lorsqu’ils ont réussi à enflammer la rencontre. Une des clés du succès lausannois passera par une entame de match réussie sans le devoir de recoller au score, point faible des Vaudois depuis le début de la saison régulière. À l’heure actuelle, les hommes de Geoff Ward sont sur 12 victoires et 7 défaites au sein de l’antre des Lions, une statistique encourageante avant la rencontre de ce vendredi.

Des Bernois qui tournent à plein régime

Sur 4 victoires d’affilée, le SC Bern a su récemment s’imposer dans plusieurs rencontres compliquées dans la réception des ZSC Lions (3-2 TAB) ou dans le déplacement de dimanche à dernier au Tessin à la Gottardo Arena (2-5). Sur le plan offensif, les Bernois ne sont pas les plus prolifiques de la ligue (2.75 buts par match), mais peuvent s’appuyer sur un trio Baumgartner (23 points), Knight (23 points) et Kahun (32 points) efficace dans les moments décisifs. Ce dernier, Top Scorer Postfinance du SC Bern est responsable de six réalisations sur les trois dernières rencontres (4 buts et 2 assists).

Lors du dernier match contre le SC Bern

La dernière opposition contre les Bernois a donné lieu à un spectacle mêlant frustration, enthousiasme et stress. Menés de trois buts à la mi-match, le défenseur lausannois Lawrence Pilut avait redonné espoir aux Lions avec un doublé. Après une sortie sur blessure de notre portier Connor Hughes, les Lausannois s’étaient soudés pour aller chercher une égalisation à une seconde du sifflet final par notre Top Scorer PostFinance Antti Suomela. Malheureusement, le SC Bern s’était imposé au jeu des prolongations.

La statistique d’avant-match

Le numéro 14, Jason Fuchs, est l’homme fort du moment de l’effectif lausannois. Avec quatre buts sur les trois dernières rencontres, l’attaquant suisse montre de très bonnes séquences offensives à l’aile.

Les prochaines rencontres des Lions 

  • Mercredi 17 janvier : EV Zug – Lausanne HC (Bossard Arena)
  • Mardi 23 janvier : Lausanne HC – HC Davos (Vaudoise aréna)
  • Vendredi 26 janvier : Lausanne HC – HC Ajoie (Vaudoise aréna)
  • Samedi 27 janvier : HC Lugano – Lausanne HC (Cornèr Arena)
  • Mardi 30 janvier : SC Rapperswil-Jona Lakers – Lausanne HC (St. Galler Kantonalbank Arena)