Ce dimanche 7 janvier, le Lausanne Hockey Club accueillera à la Vaudoise aréna l’EHC Kloten, dans le cadre du match « LHC Plays4Kids ». Le coup d’envoi est prévu à 15h45. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.
LHC Plays4Kids
Comme chaque saison, le match Plays4Kids est un rendez-vous à partager en famille dans l’antre des Lions.
Lors de cette rencontre importante pour la course en playoffs, les Lions porteront un maillot spécial, créé en collaboration avec la jeune Sophie (8 ans). Ces pièces uniques seront mises aux enchères dès ce dimanche à midi sur le compte Ricardo du LHC. L’intégralité de la somme récoltée sera ensuite reversée à Léman hope et à l’association Né trop tôt.
Un powerplay à améliorer
Malgré des améliorations visibles dans la construction du jeu en supériorité numérique, les Lausannois sont toujours la 13e équipe de National League en powerplay avec 15.45% de réussite et 17 réalisations. Ken Jäger (5 goals) et Damien Riat (4 goals) sont nos deux Lions qui excellent le plus dans ce domaine. La confrontation contre l’EHC Kloten devrait être idéale pour améliorer la confiance du groupe dans l’exercice. En effet, la formation zurichoise est actuellement l’équipe qui a le plus subi d’infériorités numériques (125), et qui possède le plus mauvais boxplay de la Ligue avec un taux de réussite de 74.40 %.
Des Zurichois en zone rouge
Avec des résultats en dents de scie depuis l’entame de la saison, les coéquipiers du PostFinance Top Scorer Axel Simic peinent à trouver de la stabilité dans leur jeu. 12e attaque du championnat, les Zurichois ont également la moins bonne défense, d’un point de vue comptable. Avec 119 buts encaissés en 35 rencontres (moyenne de 3.40 buts/match), l’équipe de Kloten se classe dernière défense du classement.
Néanmoins, les hommes de Larry Mitchell sont capables de réaliser des « coups » comme lors de leurs deux victoires en déplacement à la Bossard Arena contre l’EV Zug.
Lors du dernier match contre l’EHC Kloten
Premier match en National League de Kevin Pasche, les Lausannois s’étaient imposés avec la manière lors de leur dernière opposition contre les Zurichois sur le score de 3-0 après des réalisations de Théo Rochette, de Damien Riat et de Miikka Salomäki. La solidité défensive des Vaudois lors du premier tiers avec permis à ces derniers de garder le contrôle de la rencontre.


Les prochaines rencontres des Lions
- Vendredi 12 janvier : Lausanne HC – SC Bern (Vaudoise aréna)
- Mercredi 17 janvier : EV Zug – Lausanne HC (Bossard Arena)
- Mardi 23 janvier : Lausanne HC – HC Davos (Vaudoise aréna)
- Vendredi 26 janvier : Lausanne HC – HC Ajoie (Vaudoise aréna)
- Samedi 27 janvier : HC Lugano – Lausanne HC (Cornèr Arena)