L’avant-match : Lausanne HC – SCRJ Lakers

Ce vendredi 8 décembre, le Lausanne Hockey Club accueille les SC Rapperswil-Jona Lakers à la Vaudoise aréna. Pour leur troisième confrontation de l’année contre les Saint-Gallois, nos Lions auront à coeur de se défaire de leur bête noire. Le coup d’envoi est prévu à 19h45.

L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Collecte de fonds pour le tournoi PeeWee

Des jeunes joueurs de la catégorie U13 de la LHC Academy seront présents dans l’ensemble de la patinoire (à proximité des buvettes) pour récolter des fonds, dans le cadre de leur participation au tournoi PeeWee 2024 au Canada. Cette opportunité unique permet à ces jeunes de représenter la Suisse Romande dans la plus grande compétition internationale U13.

Si vous souhaitez participer à cette action, il vous suffira de leur donner votre (vos) gobelet(s), dont la consigne servira à financer leur voyage.

Un LHC en mode automatique

Avec une série de 7 victoires de suite, nos Lions sont actuellement dans une excellente phase. Dominateurs en attaque et solides devant leurs portiers, les hommes de Geoff Ward semblent avoir trouvé la recette gagnante du LHC 2023-24. Percutants dans les duels, les Lausannois ont trouvé une certaine régularité dans leur niveau de jeu depuis la pause internationale, ne laissant que très peu de moments faibles lors des rencontres. Cette sérénité se traduit dans plusieurs aspects du jeu comme les supériorités numériques. Plus mauvais powerplay de National League pendant le mois d’octobre, les Vaudois améliorent gentiment leurs statistiques dans cet exercice, passant de 11% à 16.5% de réussite.

La bête noire du LHC

Malgré les difficultés des SCRJ Lakers sur ce début de championnat, les Lions ont perdu leurs deux premières confrontations contre des Saint-Gallois fidèles à leur statut de bête noire du LHC. En effet, sur les 10 dernières oppositions entre les deux équipes, les Lausannois n’en sont ressortis qu’une seule fois gagnants (victoire 3-2, le 28 février 2023).

Grand paradoxe des hommes de Stefan Hedlund, ces derniers sont 13e du championnat, mais possèdent également le meilleur boxplay de National League (88.7% d’efficacité). Nos Lions vont donc devoir compter sur leurs qualités offensives à 5 contre 5 pour prendre le dessus lors de la rencontre de ce vendredi soir.

La statistique d’avant-match

Fraichement arrivé au LHC cet été, Christian Djoos est actuellement le 3e meilleur passeur de National League avec 17 assists.

Les prochaines rencontres des Lions

  • Samedi 9 décembre : HC Ambri-Piotta – Lausanne HC (Gottardo Arena)
  • Mardi 19 décembre : Lausanne HC – ZSC Lions (Vaudoise aréna)
  • Jeudi 21 décembre : SCL Tigers – Lausanne HC (Illfishalle)
  • Samedi 23 décembre : Genève-Servette HC – Lausanne HC (les Vernets)
  • Mardi 2 janvier : Lausanne HC – HC Bienne (Vaudoise aréna)