L’après-match : HC Bienne 1-2 Lausanne HC

Nos Lions reviennent de la Tissot Arena avec trois points dans leurs bagages grâce à une victoire 1-2 contre le HC Bienne. Découvrez l’après-match de la rencontre grâce à notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Une entame de rencontre passive

Après deux matchs à la Vaudoise aréna, nos Lions se déplaçaient à Bienne pour leur premier affrontement de la saison contre les Seelandais. Agressé dès le début de la rencontre, le LHC a eu besoin d’une dizaine de minutes pour rentrer dans leur match. Bien soutenus par un Kevin Pasche en feu, les Lausannois ont su tenir avant d’ouvrir la marque par un tir surpuissant de Ken Jäger en pleine lucarne du but de Harry Säteri.

Un reste de match solide

Malgré une domination des Seelandais, les Vaudois ont su appuyer au moment opportun avec une deuxième réalisation de Jiri Sekac juste avant la mi-match. Ce dernier dévie subtilement un tir de Damien Riat et permet aux siens de prendre deux longueurs d’avance. Dans une rencontre marquée par une maladresse du HC Bienne dans leurs tentatives offensives, le portier lausannois s’est montré en pleine en forme et a longuement repoussé l’ouverture du compteur biennois.

Les Lausannois remportent finalement cette rencontre sur le score de 1-2, après que Tino Kessler ne parvienne à revenir au score à la 56e minute. Bien que dominés majoritairement durant la partie, les Lions ont su trouver les réserves d’énergie pour maintenir le score en leur faveur et revenir avec les trois points à la Vaudoise aréna.

L’évolution du score 

15e Ken Jäger (Suomela / Djoos) 0-1; 25e Jiri Sekac (Riat / Marti) 0-2; 56e Tino Kessler (Olofsson / Rathgeb) 1-2.

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Kevin Pasche,  Ivars Punnenovs.
  • Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Aurélien Marti, Lawrence Pilut; Joël Genazzi, Igor Jelovac.
  • Attaquants : Jason Fuchs, Antti Suomela, Robin Kovacs; Jiri Sekac, Théo Rochette, Damien Riat; Miikka Salomäki, Ken Jäger, Tim Bozon, Ronalds Kenins, Cody Almond, Makai Holdener.

Les prochains rendez-vous du LHC

Après ce premier match contre le HC Bienne, les Lions accueillent ce dimanche après-midi le HC Ajoie dans le cadre du traditionnel lancer de peluches. Pour rappel, l’entrée est offerte aux enfants de moins de 16 ans, en place debout. Le coup d’envoi est prévu pour 16h15.