Les Lions s’imposent à domicile dans le derby face au HC Fribourg-Gottéron sur le score de 6-3. Découvrez l’après-match de la rencontre grâce à notre partenaire principal, Vaudoise assurances
Un vrai derby
Tendu dès l’entame, ce derby entre Lausanne et Fribourg-Gottéron a tenu toutes ses promesses. De la tension, des buts, de l’intensité et au final une très belle victoire vaudoise à domicile. Après avoir été longtemps au coude à coude pendant 40 minutes, les hommes de Geoff Ward ont décidé de prendre le match en main dans le tiers en mettant un coup d’accélérateur décisif à l’image du troisième tiers de samedi dernier face à l’EV Zug.
Après des réalisations de Robin Kovacs, dans le premier tiers et de Ken Jäger dans le deuxième, les buts se sont enchainés sur la glace de la Vaudoise aréna avec un doublé de Tim Bozon, un très beau but de Jiri Sekac et un tir dans la cage vide de Christian Djoos.
Victorieux 6-3 au final, les Lions ont parfaitement géré cette rencontre sans tomber dans le piège fribourgeois qui venait en terres vaudoises avec le statut de leader de National League.
Une nouvelle victoire à domicile
Avec ce succès face aux hommes de Christian Dubé, les joueurs du LHC sont actuellement dans une série de trois victoires consécutives à domicile. Un regain de forme qui se matérialise également au classement avec une actuelle sixième place de National League (à égalité avec le HC Ambri-Piotta qui se trouve à la quatrième place.)
Une victoire en partie due au soutien exceptionnel du public lausannois, match après match. Ce soir, plus de 9’000 personnes sont venues soutenir les Lions dans ce choc de la première à la dernière minute du match.
L’évolution du score
3e Andrey Bykov 0-1; 16e Robin Kovacs 1-1; 24e Ken Jäger (Riat / Djoos) 2-1; 29e Jacob De la Rose (Gunderson / Bertschy) 2-2; 44e Tim Bozon 3-2; 53e Jiri Sekac 4-2; 55e Julien Sprunger (Borgman / DiDomenico) 4-3; 58e Christian Djoos 5-3; 60e Tim Bozon 6-3.
La composition d’équipe :
- Gardiens : Ivars Punnenovs, Kevin Pasche.
- Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Aurélien Marti, Lawrence Pilut; Joël Genazzi, Igor Jelovac.
- Attaquants : Jason Fuchs, Antti Suomela, Robin Kovacs; Jiri Sekac, Théo Rochette, Damien Riat; Miikka Salomäki, Ken Jäger, Tim Bozon, Ronalds Kenins, Cody Almond, Makai Holdener.
Les prochains rendez-vous du LHC
Après ce nouveau match à domicile, les Lions iront affronter le HC Bienne à la Tissot Arena ce samedi 25 novembre avant de retrouver le public de la Vaudoise aréna pour le traditionnel lancer de peluches lors du match face au HC Ajoie le dimanche 26 novembre à 16h15.