L’avant-match : Lausanne HC – HC Fribourg-Gottéron

Le LHC enchaine une deuxième rencontre à domicile avec la réception du HC Fribourg-Gottéron ce mercredi 22 novembre. Un derby enflammé qui est déjà la troisième confrontation entre les deux équipes. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Capitaliser sur la dernière victoire

Victorieux à domicile face à l’EV Zug le samedi 18 novembre, les hommes de Geoff Ward ont réalisé une performance très aboutie sur laquelle il faudra travailler. Après un round d’observation toujours très rythmé en début de match, les Lions ont été les premiers à ouvrir le score devant le public de la Vaudoise aréna par l’intermédiaire de Robin Kovacs. Rapidement rejoints, nos joueurs ont fait preuve de beaucoup de sérieux pour concrétiser leurs nombreuses occasions dans le troisième tiers.

Avec quatre buts marqués au final, face à une formation zougoise en forme, le LHC tient peut-être sa prestation de référence avant d’attaquer les derniers matchs de l’année 2023.

Un adversaire à la portée du LHC

Véritable machine à gagner sur ce début de saison, le HC Fribourg-Gottéron se retrouve actuellement dans le creux de la vague. Avec une seule victoire lors de leurs six dernières rencontres de National League, les hommes de Christian Dubé restent en tête du classement, mais se doivent d’inverser la tendance.

Deuxièmes meilleures attaques du championnat, les Fribourgeois doivent retrouver leur efficacité offensive du début de la saison. Avec un seul but marqué sur les sept derniers matchs, le duo composé de Chris Didomenico et de Christoph Bertschy reste cependant une menace perpétuelle sur la glace que les défenseurs vaudois devront garder à l’œil. Tout comme l’homme en forme de National League, Marcus Sörensen qui multiplie les réalisations avec le club fribourgeois (déjà 16 buts cette saison).

La statistique d’avant-match

Avec une réussite aux engagements de 57.25%, Cody Almond fait partie des meilleurs joueurs de National League dans le domaine. La moyenne du LHC, elle, se stabilise à 50%.

Les prochaines rencontres des Lions

  • Samedi 25 novembre : HC Bienne – Lausanne HC (Tissot Arena)
  • Dimanche 26 novembre : Lausanne HC – HC Ajoie (Vaudoise aréna)
  • Mardi 27 novembre : Lausanne HC – SCL Tigers (Vaudoise aréna)
  • Vendredi 1er décembre : HC Ajoie – Lausanne HC (Raiffeisen Arena)
  • Samedi 2 décembre : Lausanne HC – HC Lugano (Vaudoise aréna)