Le Lausanne Hockey Club se déplace à la Swiss Life Arena pour affronter les ZSC Lions. Un déplacement qui sera la dernière rencontre avant la pause internationale. Le coup d’envoi est prévu pour 19h45. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.
Trois rencontres en cinq jours
Après deux matchs à domicile contre le HC Ambri-Piotta (1-2 AP) et le HC Davos (1-0), les Lions terminent leur semaine dans le canton de Zurich face au second du championnat. En difficulté dans le réalisme offensif, les hommes de Geoff Ward ont su dominer leurs deux adversaires avec une moyenne de 39.5 tirs sur la cage adverse. Face aux joueurs du HC Davos, la défense lausannoise s’est montrée organisée et soudée devant son portier, Kevin Pasche, leur permettant de maintenir l’écart d’un but après la réalisation de Michael Hügli lors de la seconde période.
Face aux joueur zurichois, meilleure défense et seconde attaque de National League, le LHC devra avant tout assurer la même intensité et rigueur défensive pour se donner une chance de conserver leur 6e place avant la trêve internationale.
Une équipe zurichoise au complet
Les ZSC Lions font un début de saison plus que convaincant et donnent l’impression d’un groupe sûr de ses forces. Actuellement 2e du classement avec un match de retard sur le leader actuel, le HC Fribourg Gottéron, les hommes de Marc Crawford se voient bien classés dans de nombreuses statistiques. L’équipe zurichoise est la meilleure équipe de National League en powerplay avec 29.17% de réussite, tout en étant seconde en efficacité sur les boxplays (85.96%).
Avec les retours de Denis Malgin (5 buts et 10 assists) et de Sven Andrighetto (4 buts et 3 assists) en cours de saison, l’effectif est au complet avant cette rencontre. Trois joueurs possèdent au moins 17 points : Dean Kukan avec 2 buts et 15 passes décisives, Juho Lammikko avec 7 goals et 12 assists et Jesper Frödén avec 12 buts et 7 assists.
Le joueur d’avant-match
Théo Rochette possède à ce jour 13 points (5 buts et 8 assists) en 20 rencontres pour sa première année chez les professionnels. En peine au début de saisons sur les engagements, ce dernier a nettement amélioré ses statistiques sur cet aspect du jeu (de 38% à 44.6%).
Les prochaines rencontres des Lions
La trêve internationale met une pause d’une semaine dans le calendrier des Lausannois. Sélectionnés par leur équipe nationale, nous souhaitons une bonne chance à Antti Suomela, Damien Riat et Fabian Heldner.
- Vendredi 17 novembre : SC Rapperswil-Jona Lakers – Lausanne HC (St. Galler Kantonalbank Arena)
- Samedi 18 novembre : Lausanne HC – EV Zug (Vaudoise aréna).
- Mercredi 22 novembre : Lausanne HC – HC Fribourg-Gottéron (Vaudoise aréna)
- Samedi 25 novembre : EHC Bienne – Lausanne HC (Tissot Arena)
- Dimanche 26 novembre : Lausanne HC – HC Ajoie (Vaudoise aréna)