Le LHC débute sa nouvelle semaine de compétition par un match face au HC Ambri-Piotta à la Vaudoise aréna. Le coup d’envoi est prévu à 19h45. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.
Une revanche à prendre
Le 26 septembre dernier, les Lions s’étaient rendus à la Gottardo Arena pour disputer la première rencontre de la saison face aux hommes de Luca Cereda. Dans un bon momentum avant de débuter la rencontre, le LHC était sur une série de quatre succès consécutifs. Dans la continuité de leurs précédents matchs, les Lions ont rapidement pris les devants au score et menaient 4-1 à la mi-match. Après le quatrième but vaudois, le coaching staff décide de procéder à un changement de gardien qui va s’avérer être décisif par la suite.
En effet, les joueurs locaux ont basculé dans une tout autre dynamique et ont progressivement remonté le score avant de s’imposer en fin de match grâce à un très beau but d’Inti Pestoni. Un retour au score qui reste en travers de la gorge du LHC et qui a marqué le début d’une série plus négative par la suite.
En bien meilleure forme actuellement avec deux succès consécutifs et des prestations abouties malgré les défaites contre Genève-Servette et le SC Bern, les hommes de Geoff Ward sont prêts à prendre leur revanche devant le public de la Vaudoise aréna !
Les hommes en forme
Virevoltant la saison passée pour sa première saison en National League, l’attaquant tchèque de 26 ans, Michael Spacek continue de montrer l’étendue de son talent dans les patinoires de notre championnat. Avec 6 buts marqués et 11 assists en 16 matchs joués, il possède déjà une moyenne de points par match de 1.06. Entouré de l’attaquant suédois, Jakob Lilja et d’Inti Pestoni en première ligne, ils représentent l’une des principales menaces pour la défense lausannoise.
Du côté du LHC, trois joueurs se sont montrés particulièrement en forme lors des précédentes rencontres. Meilleur buteur des Lions avec 7 buts, Tim Bozon a marqué de nombreux buts importants pour son équipe récemment. De retour au jeu après sa blessure face au HC Ajoie, Ken Jäger semble retrouver son meilleur niveau sur la glace, tout comme Théo Rochette qui a d’ores et déjà inscrit 12 points en 18 matchs joués pour sa première saison en National League.
Les prochaines rencontres du LHC
- Jeudi 2 novembre : Lausanne HC – HC Davos (Vaudoise aréna)
- Samedi 04 novembre : ZSC Lions – Lausanne HC (Swiss Life Arena)
- Vendredi 17 novembre : SC Rapperswil-Jona Lakers – Lausanne HC (St. Galler Kantonalbank Arena)
- Samedi 18 novembre : Lausanne HC – EV Zug (Vaudoise aréna)
- Mercredi 22 novembre : Lausanne HC – HC Fribourg-Gottéron (Vaudoise aréna)