L’après-match : Genève-Servette HC 3-2 Lausanne

Le Lausanne Hockey Club s’incline ce soir aux Vernets face à Genève-Servette. Découvrez l’après-match de la rencontre grâce à notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Du mieux dans le jeu, mais pas de victoire

Les joueurs du LHC ont montré de meilleures séquences dans le jeu, mais ne parviennent toujours pas à plus concrétiser leurs nombreuses actions en zone offensive.

Dominateurs pendant une bonne partie du match, les Lions ont mené par deux fois au score avant de laisser leurs adversaires du jour revenir dans le match et finalement s’imposer dans le troisième tiers. Très disciplinés lors de l’entame de match, les hommes de Geoff Ward se font surprendre lors de leur unique séquence en infériorité numérique.

Un écart qui se creuse au classement

Avec vingt points déjà inscrits avant le début de la rencontre, le LHC devait s’imposer ce soir pour ne pas voir l’écart au classement avec la première partie du tableau s’accentuer encore plus. Suite à ce mauvais résultat, les Lions accusent six points de retard sur la sixième place et devront rapidement réagir pour recoller au classement.

L’évolution du score

19e Igor Jelovac (Suomela) 0-1; 28e Tim Berni (Praplan, Hartikainen) 1-1; 45e Tim Bozon 1-2; 50e Daniel Winnik 2-2; 53e Josh Jooris (Vatanen, Hartikainen) 3-2.

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Ivars Punnenovs, Kevin Pasche
  • Défenseurs : Lawrence Pilut, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Joël Genazzi, Igor Jelovac; Aurélien Marti.
  • Attaquants : Miikka Salomäki, Antti Suomela, Robin Kovacs; Jiri Sekac, Jason Fuchs, Damien Riat; Tim Bozon, Théo Rochette, Michael Hügli; Ronalds Kenins, Ken Jäger, Makai Holdener; Marco Pedretti.

Les prochains rendez-vous

Après ce premier match de la semaine, les hommes de Geoff Ward retrouveront leur public de la Vaudoise aréna ce vendredi 27 octobre pour la réception de l’EHC Kloten avant de se rendre à la Corner Arena du HC Lugano le samedi 28 octobre.