L’avant-match : EV Zug-Lausanne HC

Ce samedi 7 octobre, nos Lions se déplacent à la Bossard Arena pour affronter l’EV Zug. Coup d’envoi prévu à 19h45.

L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Des Lions en panne d’efficacité

Après les défaites contre les ZSC Lions et le HC Fribourg-Gottéron, nos Lions se sont inclinés pour la troisième fois d’affilées à la Vaudoise aréna (défaite 1-3 contre les SC Rapperswil-Jona Lakers), ce vendredi soir. Auteur d’un match brouillon, le Lausannois ont pu une nouvelle fois compter sur un très bons Connor Hughes dans les cages lausannoises (94.44% d’arrêt). Habitués à proposer du bon jeu. même dans les défaites, les hommes de Geoff Ward n’ont pas réussi à s’exprimer entièrement face aux Saint-Gallois.

Le Lausanne Hockey Club reste sixième du classement à égalité avec nos adversaires du jour. Les Lions ont 16 points mais ont déjà joué un match de plus que les autres équipes qui l’entourent. Arrivé à aller s’imposer à la Bossard Arena ce samedi soir permettrait aux Lions de se relancer dans une bonne dynamique en attendant leur déplacement du 14 octobre à la patinoire d’Ajoie.

La statistique d’avant-match

Jason Fuchs a inscrit les deux derniers buts des Lions. Ayant changé de poste en début de saison, passant de centre à ailier, le numéro 14 reprend ses marques dans ce rôle qu’il n’avait pas eu depuis quelques années.

L’adversaire du jour

Après avoir entamé difficilement le début de saison avec deux défaites conte l’EHC Kloten (3-6) et l’EHC Bienne (2-1), les Zougois ont su se reprendre en remportant six de leurs sept matchs suivants. Lors de la rencontre de la nuit dernière, les hommes de Dan Tangnes se sont fait surprendre à l’Illfishalle par les SCL Tigers (2-3 AP).

L’équipe de Zoug possède un effectif très homogène avec de nombreux joueurs dangereux offensivement. Fabrice Herzog (5 buts et 2 assists) et Jan Kovar (2 buts et 5 assists) sont les meilleurs scoreurs de l’équipe. Devant les buts, l’effectif peut compter sur deux gardiens très efficaces (Leonardo Genoni et Luca Hollenstein).

Les prochaines rencontres des Lausannois

  • Vendredi 13 octobre : HC Ajoie – Lausanne HC (Raiffeisen Arena)
  • Samedi 21 octobre : SCL Tigers – Lausanne HC (Illfishalle)
  • Dimanche 22 octobre : Lausanne HC – SC Bern (Vaudoise aréna)
  • Mardi 24 octobre : GSHC – Lausanne HC (Les Vernets)
  • Vendredi 27 octobre : Lausanne HC – EHC Kloten (Vaudoise aréna)