L’après-match : Lausanne HC 1-2 HC Fribourg-Gottéron (AP)

Les Lions s’inclinent en prolongation face au HC Fribourg-Gottéron à la Vaudoise aréna. Découvrez l’après-match de la rencontre grâce à notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

La difficulté à concrétiser les occasions

Encore très présents en zone offensive, les Lions ont éprouvé les mêmes difficultés dans la finition que lors du dernier match à domicile face aux ZSC Lions. Avec pas moins de 39 tirs au but dans le match, les hommes de Geoff Ward n’ont réussi à trouver la faille qu’une seule fois dans la rencontre par l’intermédiaire de Jason Fuchs à la 29ème minute.

Un manque de réalisme offensif qui est encore une fois compensé par une solide prestation défensive. Protégé par Connor Hughes (94,29% de taux d’arrêts) pour la troisième fois d’affilé, le LHC a laissé peu d’espaces à son adversaire du soir, mais s’incline finalement lors de la prolongation.

Une ambiance retrouvée malgré la défaite

Pour ce premier match de National League entre le Lausanne Hockey Club et le HC Fribourg-Gottéron à Lausanne, la Vaudoise aréna a retrouvé une ambiance des grands soirs avec au total plus de 7’500 supporters présents pour cette rencontre.

Une affluence qui monte match après match et qui accompagne les Lions sur la glace. Merci pour votre soutien, l’union fait la force.

L’évolution du score

29e Jason Fuchs (Riat) 1-0; 37e Christopher DiDomenico (Gunderson, Bertschy) 1-1; 61e Christopher DiDomenico (Bertschy) 1-2;

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Connor Hughes, Ivars Punnenovs.
  • Défenseurs : Christian Djoos, Fabian Heldner; Joël Genazzi, Lawrence Pilut; Lukas Frick, Igor Jelovac; Aurélien Marti, Dario Sidler.
  • Attaquants : Jiri Sekac, Antti Suomela, Robin Kovacs; Jason Fuchs, Théo Rochette, Damien Riat; Tim Bozon, Ken Jäger, Michael Hügli; Ronalds Kenins, Cody Almond, Makai Holdener.

Les prochains rendez-vous

Les hommes de Geoff Ward retrouveront le public de la Vaudoise aréna dès ce vendredi 6 octobre pour affronter les Rapperswil-Jona Lakers, avant de se rendre à la Bossard Arena de l’EV Zug le lendemain.