L’avant-match : HC Davos – Lausanne HC

Ce dimanche 1er octobre, nos Lions se déplacent dans les Grisons à la Vaillant Arena pour affronter le HC Davos. Coup d’envoi prévu à 15h45.

L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Un besoin de se rassurer

Après un très bon début de saison, les hommes de Geoff Ward sont un peu plus à la peine depuis quelques rencontres avec deux défaites consécutives cette semaine face au HC Ambri-Piotta et aux ZSC Lions. Malgré deux défaites, le LHC a montré de belles choses sur la glace dans la continuité des premiers matchs du mois de septembre.

Une cohésion et des automatismes qui seront essentiels pour retrouver le chemin de la victoire avant de retrouver la Vaudoise aréna dans le derby face au HC Fribourg-Gottéron ce mardi 3 octobre.

Les hommes en forme

Antti Suomela est le meilleur pointeur de National League avec 10 points (4 buts et 6 assists). Dangereux sur chacune de ses avancées en zone adverse, le MVP 2022-23 de la SHL n’aura pas mis beaucoup de temps à s’adapter au championnat suisse.

Côté davosien, Matej Stransky impressionne en ce début de saison (4 buts et 4 assists), dans la continuité de sa bonne saison 2022-2023. L’attaquant tchèque avait impressionné le public de la Vaudoise aréna le 3 février dernier, en s’illustrant dans une mémorable séance de tirs au but face à son compatriote Jiri Sekac (le numéro 92 lausannois avait réussi trois tirs au but contre deux pour le joueur du HC Davos).

L’adversaire du jour

Le HC Davos n’a pas réussi son début de saison en s’inclinant successivement contre le HC Fribourg-Gottéron (3-4) et le HC Ajoie (2-1). Depuis, les hommes de Josh Holden ont su relevé la tête en s’imposant à quatre reprises en cinq matchs dont notamment ce samedi 30 septembre à Ambri-Piotta (victoire 4-2).

Le PostFinance Top Scorer, Matej Stransky pourra compter sur le soutien de nombreux de ses coéquipiers. En effet plusieurs joueurs du HC Davos ont déjà fait preuve de beaucoup de technique et d’altruisme en délivrant d’ores et déjà 4 assists, comme par exemple Leon Bristedt, Joakim Nordström, Kristian Näkyvä ou Simon Knak.

Les prochaines rencontres du LHC

  • Mardi 03/10/2023 – 19h45 : Lausanne HC – HC Fribourg-Gottéron (Vaudoise aréna)
  • Vendredi 06/10/2023 – 19h45 : Lausanne HC – SC Rapperswil-Jona Lakers (Vaudoise aréna)
  • Samedi 07/10/2023 – 19h45 : EV Zug – Lausanne HC (Bossard Arena)
  • Vendredi 13/10/2023 – 19h45 : HC Ajoie – Lausanne HC (Raiffeisen Arena)
  • Samedi 21/10/2023 – 19h45 : SCL Tigers – Lausanne HC (Illfishalle)