L’après-match : HC Davos 1-2 Lausanne HC (AP)

Le LHC revient victorieux de son déplacement à Davos. Découvrez l’après-match de la rencontre grâce à notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Les débuts de match

En difficulté depuis quelques rencontres, les joueurs vaudois ont une nouvelle fois eu de la peine à rentrer dans leur match. Menés dès la quatrième minute suite à une pénalité, les Lions sont ensuite tombés dans le même faux rythme que face aux ZSC Lions en se créant des occasions, mais sans se montrer décisifs.

Connor Hughes a réussi une performance très encourageante avec de nombreux arrêts qui ont permis au Lausanne Hockey Club de rester dans le match avant le début du troisième tiers.

L’accélération à partir du troisième tiers

Toujours dans le match à la reprise du troisième tiers, les Lions vont revenir à égalité grâce à un but de Ken Jäger en powerplay. Dans un élan positif, les Lions prennent d’assaut la cage de Sandro Aeschlimann et tentent de plus en plus de tirs. Le portier davosien ne baisse pas sa vigilance et l’espoir renait pour le public de la Valliant Arena quand le HC Davois a l’opportunité d’évoluer à 5 contre 3 pendant quasiment deux minutes.

Toujours très solidaires devant leur gardien, les Lions ne se font pas surprendre et arrache le deuxième point de la victoire au bout de la prolongation grâce au premier but avec le LHC de Christian Djoos !

L’évolution du score

4e Andres Ambühl (Egli) 1-0; 42e Ken Jäger (Kovacs / Djoos) 1-1; 65e Christian Djoos (Suomela) 1-2.

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Connor Hughes, Ivars Punnenovs.
  • Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Joël Genazzi, Lawrence Pilut; Lukas Frick, Fabian Heldner; Aurélien Marti, Dario Sidler.
  • Attaquants : Jiri Sekac, Antti Suomela, Robin Kovacs; Jason Fuchs, Théo Rochette, Damien Riat; Tim Bozon, Ken Jäger, Michael Hügli; Ronalds Kenins, Cody Almond, Makai Holdener.

Les prochains rendez-vous

Les hommes de Geoff Ward attaqueront dès ce mardi 3 octobre une nouvelle semaine de compétition par un match à domicile contre le HC Fribourg-Gottéron. Après ce derby, le LHC enchainera avec un deuxième match à domicile face aux Rapperswil-Jona Lakers le vendredi 6 octobre avant d’aller défier l’EV Zug à la Bossard Arena le samedi 7 octobre.