L’après-match : Lausanne HC 1-3 ZSC Lions

Les Lions s’inclinent devant le public de la Vaudoise aréna face aux ZSC Lions. Découvrez l’après-match de la rencontre grâce à notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Un faux rythme d’entrée de match

Zurich et Lausanne ont toutes les deux réalisé un bon début de saison avec beaucoup d’efficacité en zone offensive. Des performances qui pouvaient laisser imaginer un match très engagé dès le coup d’envoi et pourtant les deux équipes sont rapidement tombées dans un faux rythme qui a duré jusqu’à la mi-match.

Pendant une trentaine de minutes, les actions se sont enchainées sans forcément inquiéter les deux portiers du soir. Dans le premier tiers, Lawrence Pilut pense être le premier à ouvrir le score en mettant le puck au fond de la cage de Robin Zumbühl, mais les arbitres de la rencontre jugent le but comme étant non valable.

Ce même Lawrence Pilut a un peu plus de réussite en toute fin de deuxième tiers en reprenant le rebond accordé par le portier zurichois suite à un tir d’Antti Suomela.

Un très bon gardien

Plutôt joueur des GCK Lions habituellement, Robin Zumbühl disputait ce soir son quatrième match de National League sous les couleurs zurichoises. Serein tout au long de la rencontre, le jeune gardien de 24 ans a délivré une très bonne prestation devant la cage des ZSC Lions. Auteur de 34 arrêts (97,14% de taux d’arrêts), il a réussi à préserver l’avantage au score de son équipe en arrêtant les nombreuses tentatives de nos Lions.

L’évolution du score

36e Derek Grant 0-1; 39e Chris Baltisberger (Kukan / Lammikko) 0-2; 39e Lawrence Pilut (Suomela / Sekac) 1-2; 59e Jesper Frödèn (Hollenstein / Lammikko) 1-3;

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Connor Hughes, Ivars Punnenovs.
  • Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Joël Genazzi, Lawrence Pilut; Lukas Frick, Fabian Heldner; Aurélien Marti, Dario Sidler.
  • Attaquants : Jiri Sekac, Antti Suomela, Robin Kovacs; Jason Fuchs, Théo Rochette, Damien Riat; Tim Bozon, Ken Jäger, Michael Hügli; Ronalds Kenins, Cody Almond, Makai Holdener.

Les prochains rendez-vous

Après ce deuxième match de la semaine, les hommes de Geoff Ward reprendront la route ce dimanche 1er octobre pour jouer à 15h45 sur la glace du HC Davos.