Makai holdener : « La cohésion est très bonne au sein de notre ligne »

Auteur du but victorieux hier face à l’EHC Kloten en fin de match, le numéro 4 du LHC, Makai Holdener, enchaine les buts et les bonnes performances en ce début de saison. Réussite offensive, confiance du staff, cohésion d’équipe, Makai revient avec nous sur son bon début de saison. Rencontre

Un très bon début de saison

Buteur à deux reprises lors des matchs de préparation du Lausanne Hockey Club, Makai Holdener continue sur sa lancée dès la reprise de la National League avec déjà trois buts inscrits en cinq matchs de championnat. Une réussite qui n’est pas liée au hasard.

Makai Holdener « Le début de saison que je réalise est le reflet du travail et de l’investissement qui ont pu être réalisés avant la reprise de la compétition. Individuellement, j’ai débuté ma préparation physique très tôt durant l’été et collectivement nous avons très vite développé une bonne alchimie au sein de notre ligne.

Les matchs d’avant-saison m’ont bien aidé à me mettre rapidement dans le rythme et surtout gagner en confiance grâce à ces deux buts. C’est toujours un plaisir de marquer, ça enlève une certaine pression qui nous aide à jouer plus libéré. »

Une ligne efficace et complémentaire

Aligné depuis le début de la saison aux côtés de Cody Almond et de Michael Hügli ou Marco Pedretti au sein de la quatrième ligne du LHC, Makai Holdener et ses coéquipiers ont un rôle particulier pour aider l’équipe.

Makai Holdener : « Nous essayons d’apporter beaucoup d’énergie sur la glace, en jouant un jeu relativement simple, mais intense. Nous voulons aider le plus possible l’équipe et je pense que ça fonctionne plutôt bien pour le moment. 

On se sent bien collectivement, je connais Cody depuis maintenant plusieurs années et avec le temps nous nous entendons très bien sur et en dehors de la glace. Le fait de jouer également ensemble en boxplay nous permet de développer certains automatismes qui nous servent de plus en plus lors des matchs. La cohésion est très bonne au sein de notre ligne avec une énergie très positive qui nous pousse à avancer dans la même direction. »

La confiance du staff

Depuis le début de la saison, la quatrième ligne lausannoise a l’entière confiance de Geoff Ward et de son staff. Une motivation supplémentaire pour nos joueurs.

Makai Holdener : « C’est vrai que j’ai beaucoup plus de temps de jeu que la saison passée avec en plus un rôle en boxplay. Ça aide beaucoup pour la confiance de savoir que le staff compte vraiment sur nous. Donc j’essaye d’apporter mes qualités de vitesse pour soutenir l’équipe dès que j’en ai l’occasion. Quand tu vois la réussite offensive de notre ligne en plus de notre solidité en boxplay, tu peux vraiment te dire que tous les voyants sont au vert en ce moment. On donnera tout pour que ça puisse continuer dans ce sens. »

Game Winning Goal

Buteur pour la troisième fois de la saison hier face à l’EHC Kloten, notre numéro 4, a délivré ses coéquipiers en toute fin de match pour revenir de la Stimo Arena avec les trois points de la victoire.

Makai Holdener : « Mon but ? Tout part de l’excellent travail de Lukas Frick. Il fait un très bon jeu dans le coin en éliminant son défenseur et en créant du danger depuis l’arrière de la cage. Je sens que le puck peut très vite arriver et je sprint pour essayer de créer du chaos devant le but. Le puck touche mon patin et finit au fond de la cage, mais comme on dit, un but reste un but surtout s’il permet d’aider l’équipe de la sorte. »