Le LHC remporte sa première victoire de la saison à l’extérieur en s’imposant face à l’EHC Kloten sur la glace de la Stimo Arena. Découvrez l’après-match de la rencontre grâce à notre partenaire principal, Vaudoise assurances.
Au bout du suspens
Comme face au HC Fribourg-Gottéron la semaine passée, les hommes de Geoff Ward ont été les premiers à prendre l’avantage. Michael Hügli est le premier à trouver le chemin des filets après un très bon travail de Lawrence Pilut. Un avantage d’un but qui vient récompenser l’application de nos joueurs en zone offensive, mais qui est rapidement compensé par Marc Marchon qui égalise en contre-attaque malgré une infériorité numérique sur la glace.
Au retour des vestiaires, le rythme est de plus en plus soutenu, et Antti Suomela parvient à subtiliser le puck à un défenseur sur l’aile et à parfaitement servir Jason Fuchs devant la cage de Juha Metsola. Un nouvel avantage au score qui semble être décisif, mais c’est sans compter sur l’abnégation des joueurs locaux qui reviennent à nouveau au score par l’intermédiaire de leur nouvel attaquant étranger, Niko Ojamäki.
Un retour au score qui laisse présager, le passage par la prolongation pour désigner le gagnant de ce match, mais c’est sans compter sur l’un des hommes en forme de ce début de saison, Makai Holdener, qui délivre ses coéquipiers en marquant le « game winning goal » à 1 minute de la fin du temps réglementaire.
Du caractère en zone défensive
À l’image de leurs dernières performances à domicile, les joueurs lausannois ont une nouvelle fois fait preuve d’une très grande solidarité pour protéger leur but, défendu ce soir par Ivars Punnenovs. Très sérieux en boxplay, nos Lions ont contré une grande partie des offensives adverses avec une très grande sérénité.
Avec 92,31% de taux d’arrêts, Ivars Punnenovs a parfaitement joué son rôle ce soir avec de nombreux arrêts importants qui ont grandement aidé les Lions à conserver leur avance à l’extérieur.
Une victoire avant de retrouver la Vaudoise aréna
Déjà victorieux mardi face à Genève-Servette, les vaudois enchainent avec un troisième succès consécutif. Un résultat positif qu’il faudra confirmer dès ce samedi 23 septembre à la Vaudoise aréna face au HC Lugano. Une équipe tessinoise qui réussit plutôt bien au LHC sur ses terres comme en témoigne la victoire 4-0 le 14 février dernier.
Le HC Lugano n’a pas disputé de match aujourd’hui avant sa venue à la Vaudoise aréna. Nos futurs adversaires comptabilisent pour le moment 6 points en trois matchs, avec deux victoires face au HC Ajoie et le HC Fribourg-Gottéron.
L’évolution du score
6e Michael Hügli (Pilut) 0-1; 10e Marc Marchon 1-1; 36e Jason Fuchs (Suomela) 1-2; 54e Niko Ojamäki 2-2; 59e Makai Holdener 2-3
La composition d’équipe :
- Gardiens : Ivars Punnenovs, Connor Hughes.
- Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Joël Genazzi, Lawrence Pilut; Lukas Frick, Fabian Heldner; Aurélien Marti, Dario Sidler.
- Attaquants : Miikka Salomäki, Antti Suomela, Robin Kovacs; Jason Fuchs, Théo Rochette, Tim Bozon; Jiri Sekac, Ken Jäger, Damien Riat; Makai Holdener, Cody Almond, Michael Hügli.
Les prochains rendez-vous
Les hommes de Geoff Ward retrouveront la Vaudoise aréna ce samedi 23 septembre pour affronter le HC Lugano pour tenter de terminer la semaine par une nouvelle victoire.