L’après-match : HC Fribourg-Gottéron 3-2 Lausanne HC (AP)

Les Lions s’inclinent face au HC Fribourg-Gottéron lors de la prolongation à la BCF Arena. Découvrez l’après-match de la rencontre grâce à notre partenaire principal, Vaudoise assurances. (Crédit photo : Adrien Perritaz)

Un premier round d’observation

Après de longs mois de pause, les deux équipes étaient très appliquées dans le premier tiers. Les défenses ne laissaient rien passer à l’image de notre portier du soir, Ivars Punnenovs, qui a réalisé 7 arrêts importants lors des 20 premières minutes.

Bien présents offensivement, les Lions se sont montrés patients pour construire leurs attaques sans pour autant trouver la faille.

Deux fois devant au score

Au retour des vestiaires, la pression s’est de plus en plus accentuée sur les deux cages. Les tirs se sont enchainés et c’est finalement Andrea Glauser qui est le premier à ouvrir son compteur but cette saison. Notre numéro 96 a parfaitement réussi à se démarquer sur l’aile et sa passe pour Antti Suomela est contrée par un défenseur fribourgeois devant le but de Reto Berra.

Au début du dernier tiers, les joueurs locaux profitent d’un surnombre pour revenir une première fois au score en powerplay. Makai Holdener pense donner la victoire aux Lions à moins de six minutes de la fin de ce premier duel de la saison en déviant le tir de Miikka Salomäki, mais le match ne va pas tourner en faveur du LHC.

En effet, les Fribourgeois vont parvenir à revenir au score une nouvelle fois avant de marquer le but de la victoire en prolongation.

L’évolution du score

37e Andrea Glauser 0-1; 52e Jacob De la Rose (Wallmark, Bertschy) 1-1; 55e Makai Holdener (Salomäki, Pilut) 1-2; 56e Benoit Jecker (Sprunger) 2-2; 61e Christoph Bertschy (DiDomenico) 3-2.

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Ivars Punnenovs, Connor Hughes.
  • Défenseurs : Christian Djoss, Andrea Glauser; Joël Genazzi, Lawrence Pilut; Lukas Frick, Igor Jelovac; Aurélien Marti, Dario Sidler.
  • Attaquants : Jiri Sekac, Antti Suomela, Robin Kovacs; Miikka Salomäki, Ken Jäger, Tim Bozon; Jason Fuchs, Théo Rochette, Michael Hügli; Marco Pedretti, Cody Almond, Makai Holdener.

Les prochains rendez-vous

Après cette première rencontre de National League, les hommes de Geoff Ward se rendront à la PostFinance Arena ce vendredi 15 septembre pour affronter le SC Bern avant de retrouver la Vaudoise aréna le samedi 16 septembre avec la réception des SCL Tigers.