Deux capitaines et quatre assistants pour la saison 2023-24

Le Lausanne Hockey Club est heureux d’annoncer la nomination de Joël Genazzi et Michael Raffl comme capitaines pour l’exercice 2023-24 de National League.

Cette décision a été prise au mois d’août via un vote collectif de l’ensemble des joueurs de l’équipe première. Véritables hommes forts du vestiaire, nos deux capitaines seront accompagnés dans leur tâche par un groupe de quatre assistants capitaines : Lukas Frick, Andrea Glauser, Ken Jäger et Damien Riat.

Cette lettre sur le maillot implique de nombreuses responsabilités sur la glace, dans le vestiaire, auprès de nos fans, de nos partenaires et de leurs coéquipiers.

Suite à la blessure de Michael Raffl, le 2 septembre dernier, le coaching staff tient à préciser qu’il maintient son entière confiance en Michael dans ce rôle aux côtés de Joël. Il aura un rôle important à jouer au quotidien malgré son indisponibilité en attendant son retour sur la glace.

Les mots de notre staff

John Fust, directeur sportif : « Joël fait partie du club depuis maintenant plus de 10 ans, c’est l’image du Lausanne Hockey Club sur la glace, dans le vestiaire et dans le cœur de nos supporters. Depuis son arrivée, Michael s’est imposé naturellement comme un leader important pour l’équipe. Il est motivé à assurer son rôle auprès de ses coéquipiers, malgré sa blessure. C’est une chance pour notre groupe d’avoir ces deux joueurs. Nous avons totale confiance en eux pour diriger l’équipe vers la victoire. »

Geoff Ward, entraîneur principal : « Nous avons un bon groupe de leaders dans le vestiaire. Nous avons pu constater que des joueurs se sont révélés même s’ils n’avaient pas de lettre sur leur maillot. Le vote des joueurs et du coaching staff a fait ressortir naturellement Joël Genazzi et Michael Raffl comme capitaines de notre vestiaire.

Leur passion sur la glace et leur expérience est bénéfique pour l’équipe. Ils ne trichent jamais, ils parlent pour aider le groupe à avancer et ils ont le respect de leurs coéquipiers. Ce changement n’a rien à voir avec les prestations de nos capitaines la saison passée qui sont toujours très importants pour notre équilibre collectif et qui garderont une lettre sur leur maillot. »