L’avant-match : Lausanne HC – Fichtown Pinguins Bremerhaven

Après avoir parfaitement démarré leur début de pré-saison avec deux victoires contre l’EHC Visp (2-1) et les Rapperswil-Jona Lakers (4-1), le LHC poursuit sa phase de préparation en participant à l’édition 2023 de la Coupe des Bains d’Yverdon. Trois matchs sont prévus dans le courant de la semaine face à des équipes d’autres championnats européens.

La première rencontre de nos Lions se déroulera ce mardi 29 août, à la patinoire d’Yverdon face à l’équipe allemande des Fichtown Pinguins Bremerhaven.

L’adversaire du jour

L’équipe Brêmoise s’avère être un adversaire intéressant pour les hommes de Geoff Ward. Habitués des playoffs de la DEL, les allemands ont pour l’instant joué un match de pré-saison en s’imposant 4-1 contre l’équipe slovaque de Bratislava.

Nos Lions ont déjà affronté les hommes de Thomas Popiesch lors de l’édition 2022 de la Coupe des Bains et s’étaient inclinés 4-3 après tirs au but. Ils auront à coeur de prendre leur revanche ce mardi soir pour maintenir leur bonne forme du moment.

La suite de la pré-saison

Le LHC jouera également trois autres rencontres de préparation avant le début de la saison régulière, le 13 septembre à la BCF Arena. Ce jeudi 31 août et 02 septembre, les Lions affronteront l’équipe finlandaise de Jukurit Mikkeli (20h15, Patinoire d’Yverdon) et les joueurs tchèques du Bílí Tygri Liberec (18h, Vaudoise aréna). Pour terminer, les lausannois iront à la Stimo Arena pour affronter l’EHC Kloten, le jeudi 07 septembre à 19h.

Si vous voulez venir soutenir les joueurs du Lausanne HC pendant leurs deux premiers matchs de préparation (Bremerhaven et Jukurit), vous pouvez accéder à la billetterie de la Coupe des Bains en cliquant ici.