Le Lausanne Hockey Club réussi son match d’entrée à la Coupe des Bains en s’imposant face à l’équipe allemande des Fischtown Pinguins Bremerhaven sur la glace de la Patinoire d’Yverdon. (1-4)
Une bonne entame de match
Les hommes de Geoff Ward ont une nouvelle fois fait preuve de sérieux en début de rencontre en se montrant réalistes offensivement. C’est Jason Fuchs qui est le premier à battre le portier allemand sur une passe de Jiri Sekac. L’attaquant tchèque va encore se montrer décisif quelques minutes plus tard en creusant l’écart lausannois en powerplay.
Défensivement, le LHC n’a pas été très inquiété par leurs adversaires du jour. Aligné en début de rencontre, Connor Hughes va s’illustrer à la 11ème minute en arrêtant un tir de pénalité juste après l’ouverture du score de Jason Fuchs.
Le LHC bousculé, mais victorieux
Au retour des vestiaires, les Lions maintiennent la même intensité pendant quelques minutes leur permettant de trouver une nouvelle fois la faille dans la défense allemande par Jason Fuchs malgré une infériorité numérique sur la glace grâce à une belle intrusion de Joël Genazzi.
Suite à ce but, la tension monte à la Patinoire d’Yverdon et les chocs sont de plus en plus intenses entre les joueurs. Jiri Sekac et un joueur allemand doivent même rejoindre les vestiaires prématurément suite à une bagarre.
Comme face aux Rapperswil-Jona Lakers, le staff lausannois a décidé de faire un changement de gardien à la mi-match pour donner un temps de glace équitable entre Connor Hughes et Ivars Punnenovs.
L’évolution du score
11e Jason Fuchs (Sekac) 0-1; 15e Jiri Sekac 0-2; 22e Jason Fuchs (Genazzi, Riat) 0-3; 29e Jake Virtanen (McKenzie, Bruggisser) 1-3; 60e Makai Holdener 1-4.
La composition d’équipe :
- Gardiens : Connor Hughes, Ivars Punnenovs
- Défenseurs : Christian Djoss, Andrea Glauser; Lukas Frick, Igor Jelovac; Joël Genazzi, Fabian Heldner; Aurélien Marti, Dario Sidler
- Attaquants : Benjamin Bougro, Ken Jäger, Tim Bozon; Robin Kovacs, Théo Rochette, Damien Riat; Marco Pedretti, Cody Almond, Makai Holdener; Jiri Sekac, Jason Fuchs, Michael Hügli
Les prochains rendez-vous
La préparation se poursuite cette semaine pour les hommes de Geoff Ward qui retrouveront la Patinoire d’Yverdon ce jeudi 31 août pour affronter l’équipe finlandais de Jukurit Mikkeli à 20h15 avant de retrouver le public lausannois ce samedi 2 septembre pour le match face aux Tchèques de Bili Tygri Liberec.
Une rencontre à la Vaudoise aréna qui sera suivie de la traditionnelle fête d’avant-saison !