Lukas Frick : « Vendredi, on jouera à 100% »

Défenseur du LHC depuis la saison 2017-18, Lukas Frick s’est entretenu avec nous sur la phase de préparation d’été qu’ont vécu nos Lions, de l’importance qu’ils mettent dans la cohésion de groupe et du match amical de ce vendredi à la Vaudoise aréna.

La déception de la saison dernière

« L’année passée a été compliqué. Tous les hauts et les bas de la saison ont été très fatiguants pour l’équipe. On a eu quelques changements au sein du club qui nous ont aidés à éviter les playouts. A partir de ce moment, l’équipe était totalement épuisée. Lors des deux derniers matchs, on n’avait plus de forces et on n’a pas réussi à se qualifier. On a tous appris de cette situation. »

Une préparation physique intense

« On est physiquement prêts pour cette saison. On a eu une phase de préparation très intense pendant l’été avec les entrainements de “Q“ (Quirin Söhnlein, Head of Performance du LHC). Tous les jours, les coachs ont un plan d’entrainement au niveau de notre préparation mentale et physique pour la nouvelle saison. Ils insistent sur des exercices courts mais explosifs. Cela fait une semaine et demie qu’on est retourné sur la glace et on se donne à 100% pendant les entrainements. »

L’importance de la cohésion du groupe

« Il y a eu quelques arrivées cet été et c’est nécessaire qu’ils s’intègrent à l’équipe et dans leur nouvel environnement. Tout le monde s’entraide, ça permet de comprendre ce que les gens ont besoin en tant que hockeyeur mais aussi en tant que personne. Par exemple, Conor (Hughes) habite juste en-dessus de chez moi, alors je le prends pour venir à l’entrainement. Ce sont des petites choses qui aident les nouveaux et que chacun fait pour améliorer la cohésion dans l’équipe. Le staff organise aussi beaucoup d’évènements pour qu’on puisse travailler en tant que groupe ».

Sortie au glacier d’Aletsch

« La veille de notre match à Viège, on a eu l’opportunité d’aller au glacier d’Aletsch pour une sortie en équipe. C’est toujours important d’avoir ces moments en équipe. On avait quelques gars qui avaient un peu peur de l’altitude, mais tout le monde l’a fait. C’est quelque chose qui renforce le collectif ».

Le second match de préparation contre les SCRJ Lakers

« Çela nous est égal que ce soit un match de pré-saison ou de saison régulière. Vendredi, on jouera à 100%. Évidemment, cette rencontre va être un bon entrainement, cela va nous permettre de voir où on peut s’améliorer et où on est bon. Je suis sûr que ça va être un bon match avec du rythme et j’espère qu’on va le gagner ».

La rencontre du 18 août se déroulera à la Vaudoise aréna et sera libre d’accès pour l’ensemble des spectateurs.