Une semaine intensive qui se termine par une victoire

Après une première semaine d’août dédiée aux tests physiques et aux opérations marketing, nos Lions ont débuté dès le lundi 7 août la pré-saison 2023-24. Revenons sur la préparation de nos joueurs la semaine passée.

Le retour quotidien sur la glace

Durant toute la semaine, nos joueurs ont suivi le programme proposé par Geoff Ward et son staff. Après une réunion d’avant-séance en salle vidéo, nos joueurs prenaient le chemin de la salle de force pour un échauffement encadré par Quirin Söhnlein (Head of performance) avant de se retrouver sur la glace de la patinoire annexe de la Vaudoise aréna (glace principale disponible à partir de ce lundi 14 août).

Une fois sur les patins, les joueurs du LHC étaient répartis en deux équipes (rouge et blanc) afin de travailler les automatismes collectifs, les situations spéciales et de visualiser les possibles alignements.

Une journée d’équipe en Valais

Après quatre jours d’entrainement, nos joueurs se sont réunis sur les hauteurs valaisannes pour passer une journée d’équipe à découvrir le glacier d’Aletsch le vendredi 11 août. Encadré par des guides locaux, nos Lions ont pu profiter tous ensemble de cet environnement naturel à couper le souffle.

Une sortie uniquement réservée pour les joueurs que nous retrouvons en images grâce à nos deux photographes du jour, Tim Bozon et Makai Holdener.

Une victoire avant le retour à la Vaudoise aréna

Suite à cette semaine d’entrainement, le LHC avait rendez-vous le samedi 12 août à la Lonza Arena pour disputer son premier match de préparation face aux joueurs d’EHC Visp. Les vingt joueurs convoqués par le coaching staff lausannois sont revenus vainqueurs de ce déplacement en Valais, malgré l’ouverture du score des joueurs locaux en powerplay dans le premier tiers.

C’est d’abord notre numéro 14, Jason Fuchs, qui égalisa en supériorité numérique dans le deuxième tiers, sur une passe de notre nouveau défenseur suédois, Lawrence Pilut. Puis ce fut au tour de Robin Kovacs de trouver le chemin des filets grâce à un service de notre jeune attaquant Théo Rochette.

Aligné en première ligne samedi, Marco Pedretti est revenu en quelques mots sur ce premier match :  » C’était un bon premier exercice. Après quelques mois sans compétition, c’est toujours un plaisir de retrouver la glace pour disputer un match, même si ce n’est que de la préparation. Les jambes étaient un peu lourdes, mais globalement nous avons disputé une bonne rencontre. C’est l’occasion de retrouver des petits automatismes et de découvrir les nouveaux joueurs qui nous ont rejoints. L’envie était présente, il faut continuer comme ça pour aller collectivement dans la bonne direction. »

Crédit photo : Astrid Schaffner

La prochaine échéance

Après un jour « off » ce dimanche, les Lions ont retrouvé ce lundi la glace principale de la Vaudoise aréna pour la première fois de la saison. L’occasion de se refamiliariser avec le lieu avant le match face aux Rapperswil-Jona Lakers ce vendredi 18 août à 19h.

Une première rencontre devant le public lausannois, pour laquelle l’entrée sera libre et où nos joueurs porteront en exclusivité le maillot extérieur officiel qui sera utilisé lors de la saison 2023-24.