C’est ce samedi 12 août que les Lions du LHC disputaient leur premier match de préparation de la saison 2023-24 en se déplaçant à la Lonza Arena de l’EHC Visp.
Une victoire pour lancer la préparation
Après un début de match disputé où les hommes de Geoff Ward ont vu leurs adversaires du jour ouvrir le score en powerplay, nos Lions sont rapidement revenus dans la rencontre.
C’est d’abord notre numéro 14, Jason Fuchs, qui égalisa en powerplay dans le deuxième tiers, sur une passe de notre nouveau défenseur suédois, Lawrence Pilut. Puis ce fut au tour de Robin Kovacs de trouver le chemin des filets grâce à un service de notre jeune attaquant Théo Rochette.
Une première composition
Pour ce début de préparation, Geoff Ward et son staff avaient décidé de lancer plusieurs jeunes Lions au sein d’une composition inédite :
Attaquants : Marco Pedretti, Jason Fuchs, Tim Bozon / Robin Kovacs, Théo Rochette, Michaël Hügli / Miikka Salomäki, Ken Jäger, Makai Holdener / Nicolas Perrenoud, Benjamin Bougro, Matthias Mémeteau
Défenseurs : Aurélien Marti, Dario Sidler / Lawrence Pilut, Fabian Heldner / Lukas Frick, Igor Jelovac
Gardiens : Kevin Pasche, Connor Hughes
Le prochain rendez-vous
Après cette première victoire, le LHC retrouvera le public de la Vaudoise aréna le vendredi 18 août lors de la rencontre face aux Rapperswil-Jona Lakers. Une rencontre qui sera à entrée libre.