Les entrainements collectifs reprennent pour les Lions du LHC

Après plusieurs mois d’entrainements individuels, tous nos joueurs sont désormais de retour à la Vaudoise aréna pour entamer la dernière partie de leur préparation estivale sous la direction de Geoff Ward et de l’ensemble de son staff

Un programme chargé pour la reprise

Durant ces premiers jours, nos Lions vont tout d’abord réaliser une série de tests physiques avec Quirin Söhnlein et notre staff médical afin d’évaluer le niveau individuel de chaque joueur sur des éléments bien précis en salle de force et sur la glace.

En complément de ces tests, nos Lions vont pratiquer des éléments spécifiques en fonction de leur positionnement. Cristobal Huet travaillera spécifiquement avec Connor Hughes, Kevin Pasche et Ivars Punnenovs, tandis que notre nouveau skills coach, Balázs Bartalis continuera son travail avec le reste de l’effectif.

Pour ce début de préparation, nous avons la chance d’accueillir, Glen Tucker, un coach spécialisé dans les techniques de tir. Très expérimenté, notamment en Amérique du Nord, Glen va accompagner pendant une dizaine de jours nos Lions pour les aider à optimiser leur efficacité au tir avant la reprise de la National League.

Pour rappel, les hommes de Geoff Ward disputeront 6 matchs de préparation avant la reprise du championnat le 13 septembre prochain face au HC Fribourg-Gottéron :

  • Samedi 12 août contre l’EHC Visp à la Lonza Arena
  • Vendredi 18 août contre les SC Rapperswil-Jona Lakers à la Vaudoise aréna
  • Mardi 29 août contre Fischtown Pinguins Bremerhaven à la Patinoire d’Yverdon-les-Bains
  • Jeudi 31 août contre les finlandais de Jukurit à la Patinoire d’Yverdon-les-Bains
  • Samedi 2 septembre contre le club tchèque de Bílí Tygri Liberec à la Vaudoise aréna
  • Jeudi 7 septembre contre l’EHC Kloten à la Stimo Arena

Une communication spéciale sera envoyée dans les prochains jours concernant les deux matchs de préparation qui se joueront à Lausanne.

Les premiers pas de nos nouveaux Lions

Cette reprise collective à la Vaudoise aréna, marque aussi l’arrivée dans la capitale vaudoise de nos quatre nouveaux Lions, Christian Djoos, Connor Hughes, Lawrence Pilut et Antti Suomela qui nous ont donné leurs premières impressions :

Connor Hughes : «  J’ai déjà eu l’occasion de visiter Lausanne et ses alentours depuis plusieurs semaines. Je me sens bien dans cette ville, sûrement l’une des plus belles de Suisse. L’environnement qui nous entoure est très important, si on se sent bien, on est plus efficace sur la glace. En plus de tout ça, notre outil, la Vaudoise aréna, que j’avais déjà pu découvrir avec l’équipe Nationale est vraiment géniale ! Ce retour à l’entrainement, était top pour vraiment rencontrer tout le monde, et commencer notre travail avec Cristo ! »

Lawrence Pilut : «  Je suis arrivé il y a quelques jours déjà, et pendant le weekend j’ai pu découvrir un peu la région. Je suis très heureux de découvrir un nouvel endroit qui a l’air très accueillant, avec une vue à couper le souffle. J’ai déjà un peu discuté avec mes nouveaux coéquipiers qui m’ont donné quelques bonnes adresses à découvrir. Dimanche nous avons profité du beau temps pour aller au golf, c’était très sympa ! Le vestiaire est impressionnant, tout est neuf et adapté pour les joueurs. Le staff a tout fait pour que notre arrivée se passe de la meilleure des manières, c’est top ! »

Antti Suomela : «  La ville est vraiment belle, j’ai été surpris par ce mélange entre le lac et les montagnes ! Le vestiaire est très grand, on retrouve tout ce dont nous avons besoin pour jouer au hockey. La glace n’est pas encore là, mais j’aime beaucoup la disposition de la Vaudoise aréna. Mes coéquipiers m’ont dit que le public était très bruyant, j’ai hâte de voir ça. Le premier jour j’ai dû gérer notre arrivée dans l’appartement et tous les petits détails administratifs. C’était une grosse journée, mais après ça j’ai pu profiter de ma première baignade dans le lac ! »