L’après-match : Lausanne HC 3-2 SCRJ Lakers

Les Lions s’imposent ce soir face aux Rapperswil-Jona Lakers à la Vaudoise aréna (3-2).

Un manque d’efficacité en début de match

Dominateurs dans les 20 premières minutes, les Lions ont tenté beaucoup de tirs sur la cage de Robin Meyer. Malgré plus de 20 tirs tentés, les Lions n’ont pas réussi à tromper la vigilance du portier adverse. En plus de ce manque d’efficacité les joueurs vaudois ont encaissé deux buts en infériorité numérique,

En manque d’efficacité offensivement, les Lausannois voient même les Rapperswil-Jona Lakers inscrire deux buts dans le premier tiers.

Du caractère et de l’abnégation

Après cette première période manquée, les hommes de Geoff Ward n’ont pas baissé les bras et ont continué leurs efforts vers la cage adverse. En l’espace de quelques minutes, Jason Fuchs et Michael Hügli permettent au LHC de revenir à égalité au score avant que Robin Kovacs ne marque le troisième et dernier but des Lions.

La situation au classement

Avec ce succès à domicile, les Lions avancent un peu plus vers leur objectif de qualification pour les pré-playoffs de National League en se remontant à la 8ème place du classement .

  • 7ème HC Fribourg Gottéron 75 points (50 matchs joués)
  • 8ème Lausanne HC 71 points (50 matchs joués)
  • 9ème EHC Kloten 68 points (50 matchs joués)
  • 10ème SC Bern 68 points (50 matchs joués)
  • 11ème HC Lugano 68 points (50 matchs joués)
  • 12ème HC Ambri-Piotta 66 points (50 matchs joués)
  • 13ème SCL Tigers 60 points (50 matchs joués)

Les prochains rendez-vous

Les hommes de Geoff Ward joueront encore 2 matchs avant la fin de la saison régulière. Les Lions se déplacent ce jeudi 2 mars sur la glace de la Tissot Arena pour affronter le HC Bienne et pour finir, nos joueurs accueilleront l’EV Zug à domicile le samedi 4 mars.

Vaudoise aréna : 7’612 spectateurs

Arbitres : MM Stolc & Urban

Buts : 7e Dominic Lammer (Aberg, Djuse) 0-1 ; 13e Yannick Brüschweiler (Djuse) 0-2 ; 25e Jason Fuchs (Riat, Kovacs) 1-2 ; 26e Michael Hügli 2-2 ; 48e Robin Kovacs (Glauser) 3-2

Lausanne HC : 4×2′

SCRJ Lakers : 3×2′