L’après-match : HC Davos 0-2 Lausanne HC

Les Lions s’imposent face au HC Davos au Eisstadion Davos (0-2).

Une rencontre très serrée

Comme lors des précédentes rencontres entre les deux équipes cette saison, ce match a été très disputé ! Le jeu était très rythmé en début de match et le puck circulait d’un but à l’autre. Il aura fallu attendre la 34ème minute pour voir Cody Almond ouvrir le score sur un très bon service de Michael Hügli.

3ème blanchissage pour Eetu Laurikainen

Arrivé fin janvier dans la capitale vaudoise, le portier finlandais continue d’impressionner les fans du LHC avec un troisième blanchissage en National League en (seulement) 9 matchs joués.

Auteur de 18 nouveaux arrêts ce soir, Eetu Laurikainen améliore ainsi son taux d’arrêts global qui s’élève à 92,38% depuis son arrivée !

La situation au classement

Trois rencontres de National League se jouaient aujourd’hui dont celle entre les Lions et le HC Davos. Dans la course pour la qualification aux pré-playoffs, le staff Lausannois gardait un œil attentif sur le match opposant les Rapperswil-Jona Lakers et le HC Lugano qui s’est soldé par une victoire des joueurs locaux.

Avec ces différents résultats, les Lions remontent encore un peu plus au classement de National League :

  • 7ème EV Zug 69 points
  • 8ème SC Bern 67 points
  • 9ème EHC Kloten 64 points
  • 10ème HC Lugano 64 points
  • 11ème Lausanne HC 63 points
  • 12ème HC Ambri-Piotta 62 points
  • 13ème SCL Tigers 60 points

Les prochains rendez-vous

Les hommes de Geoff Ward disputeront un nouveau match à l’extérieur ce vendredi 24 février sur la glace de l’EHC Kloten avant de retrouver le public de la Vaudoise aréna dimanche 26 février pour affronter le HC Ambri-Piotta à 15h45.

Eisstadion Davos : 5’080 spectateurs

Arbitres : MM Hebeisen & Borga

Buts : 34e Cody Almond (Hügli / Jelovac) 0-1; 48e Daniel Audette 0-2;

HC Davos  : 3×2′

Lausanne HC : 4×2′