L’avant-match : Lausanne HC vs Genève-Servette HC

Ce vendredi 17 février, le Lausanne HC recevra son voisin du bout du lac, le Genève-Servette HC. Pour ce premier derby du week-end, la rencontre débutera à 19h45 à la Vaudoise aréna.

La bonne série des Lions

Les hommes de Geoff Ward se sont montrés très en forme lors des derniers matchs. Malgré une courte défaite en prolongations face au HC Ajoie juste avant la trêve internationale, les Lions ont engendré un total de 17 points sur 21 possible lors de leurs 7 dernières sorties. Avec 4 petits points de retard sur la 10ème place, avec un match en moins, ils s’approchent un peu plus d’une qualification en pré-playoffs.

Les joueurs en forme

La bonne passe que traversent actuellement les Lausannois est également synonyme de regain de forme parmi les Lions. Joël Genazzi, auteur d’un doublé lors du succès 4-0 face à Lugano ce mardi, est l’un d’eux. Notre PostFinance Top Scorer, Jiri Sekac, enchaine lui aussi les bonnes prestations avec 7 points en 5 matchs. C’est notamment lui qui avait grandement contribué à la victoire face au HC Davos, grâce à 3 tirs au but réussis.

L’adversaire

Première équipe qualifiée pour les playoffs, les joueurs Genevois occupent la première place du classement avec 91 points en 45 matchs. Les hommes de Jan Cadieux restent sur 8 victoires en 10 matchs. L’attaquant suédois Linus Omark, PostFinance Top Scorer du GSHC, totalise 46 points (14 buts, 32 assists) en 45 matchs. Le danger peut cependant venir de partout, avec quatre joueurs Grenat dans le top 15 des compteurs de National League.

Dans les buts leur dernier rempart Robert Mayer présente un pourcentage d’arrêts de 91.24%.

300 places encore disponibles

Pour ce dernier derby à domicile en saison régulière, toutes les places en secteur debout ont été vendues. Seulement quelques places sont encore disponibles en secteur assis pour venir vivre ce match qui s’annonce d’ores et déjà enflammé.