L’avant-match: Lausanne HC vs HC Lugano

Mardi 14 février, les Lions reçoivent les joueurs du HC Lugano pour une rencontre décisive en vue de la course aux pré-playoffs. Voici cinq raisons de ne manquer ce match sous aucun prétexte.

Un adversaire direct

Lugano occupe actuellement la 10e et dernière place qualificative pour les pré-playoffs, avec un total de 61 points en 44 rencontres (1.386 points / match). Le LHC est juste derrière, à la 12e place, avec 54 points en 43 matchs (1.256 points / match).

Les deux équipes se sont déjà affrontées à trois reprises cette saison. Alors que la première confrontation, le 24 septembre, s’était soldée par une victoire des Lions (2-3), les deux matchs suivants ont vu la formation tessinoise l’emporter (2-3 ap et 3-1).

Des points marqués lors de six matchs consécutifs

Les Lausannois traversent actuellement leur meilleure phase de la saison, tant dans le jeu qu’au niveau comptable. En effet, ils ont inscrit des points lors de leurs six dernières sorties, et remporté cinq victoires consécutives. Avec un total de 14 points engrangés (sur 18 possibles) depuis le 20 janvier dernier, ils font partie des formations les plus en forme de National League.

Un premier match après dix jours de pause

Après une semaine de pause internationale, nos joueurs retrouveront la compétition ce mardi 14 février 10 jours après la défaite en prolongation sur la glace du HC Ajoie le 4 février dernier.

Avec cette rencontre, les hommes de Geoff Ward entrent de plein pied dans la dernière ligne droite de la saison régulière, avec un total de 9 matchs à disputer en l’espace de 18 jours.

Une défense solide

Lors de leurs six dernières sorties, les Lausannois se sont montrés solides défensivement, n’encaissant que 12 buts, soit une moyenne de 2 unités par rencontre (moyenne de 3.09 sur l’ensemble de la saison). Dans le même temps, ils ont trompé la vigilance du gardien adverse à 22 reprises.

Cette solidité défensive s’est notamment personnifiée par la titularisation à 5 reprises du portier finlandais Eetu Laurikainen. Ses moyennes de 1.95 buts / match et 91.67% d’arrêts lui ont permis d’empocher la victoire lors de chacune de ses apparitions avec le maillot lausannois jusqu’à présent.

Venez vibrer entre supporters et chanter plus fort que les Luganais

Le LHC a déjà disputé 21 matchs à la Vaudoise aréna cette saison. Il ne reste désormais plus que cinq rencontres à domicile en saison régulière pour encourager vos couleurs. Ne manquez pas l’occasion de pousser les Lions vers la victoire face au HC Lugano. Nous vous attendons nombreux !