L’avant-match : Lausanne HC – HC Davos

Ce vendredi 3 février, les Lions du LHC reçoivent le HC Davos à la Vaudoise aréna (19h45).

Le match de la LHC Fondation

À l’occasion de ce match, la Fondation du LHC sera mise à l’honneur, et mettra 4 cannes dédicacées aux enchères.

À partir du vendredi 3 février à 12h00, les cannes dédicacées du capitaine Lukas Frick, de l’attaquant Guillaume Maillard ainsi que des deux portiers Ivars Punnenovs et Tobias Stephan, seront vendues aux enchères sur le site Ricardo jusqu’au mercredi 8 février à 12h00. Retrouvez plus d’informations en cliquant ici

Bien terminer avant la pause internationale

Avec une série en cours de 4 victoires consécutives, les hommes de Geoff Ward enchainent les bonnes performances et ont encore 2 matchs à jouer avant la pause internationale du 6 au 12 février. Une victoire à domicile face au HC Davos permettrait aux Lions de remonter un peu plus au classement et de se rapprocher de leur objectif de qualification directe pour les phases finales.

Un adversaire coriace

Les duels face aux joueurs du HC Davos sont toujours très serrés depuis quelques saisons. Le LHC a remporté le premier match face aux Davosiens cette saison avant de s’incliner aux tirs au but le 22 octobre dernier à la Vaudoise aréna malgré un retour au score dans le 3ème tiers et des buts de Tim Bozon et de Daniel Audette.

Les 5 dernières confrontations :

  • 22/10/2022 : Lausanne HC 4-5 HC Davos (TAB)
  • 17/09/2022 : HC Davos 3-4 Lausanne HC (TAB)
  • 21/01/2022 : HC Davos 3-4 Lausanne HC
  • 03/12/2021 : Lausanne HC 2-3 HC Davos (TAB)
  • 05/11/2021 : HC Davos 4-1 Lausanne HC

Les joueurs à suivre

Les joueurs de Waltteri Immonen sont toujours dans la course pour une place sur le podium de National League grâce notamment à l’efficacité offensive du duo Stransky-Corvi. Matej Stransky 5ème meilleur buteur du championnat avec 20 buts marqués cette saison peut compter sur le soutien de l’attaquant suisse de 30 ans Enzo Corvi qui est quant à lui le 7ème meilleur passeur de National League avec 26 assists cette saison.

Du côté des Lions, Jiri Sekac (4 buts & 2 assists) et Michael Raffl (4 buts & 2 assists) participent grandement aux récents succès du LHC avec beaucoup de réalisme offensivement. En phase défensive, les Lausannois semblent avoir retrouvé une plus grande sérénité symbolisée notamment par les performances Eetu Laurikainen depuis son arrivée et ses 93.55% de taux d’arrêts.