L’après-match : ZSC Lions 1-3 Lausanne HC

Les Lions s’imposent à la Swiss Life Arena face aux ZSC Lions (1-3).

Des leaders qui mènent le LHC vers une 3ème victoire

Comme lors des deux derniers matchs face aux SCL Tigers, les Lions du LHC ont montré ce soir un bien meilleur visage en s’appuyant sur une bonne prestation collective. Emmenés par ses leaders comme Joël Genazzi, Lukas Frick, Jiri Sekac ou Michael Raffl, les Lions remportent ce quatrième duel face aux ZSC Lions et enchainent pour la deuxième fois de la saison une troisième victoire consécutive.

Le sauvetage du match

Pour son troisième match sous les couleurs du Lausanne Hockey Club, Eetu Laurikainen a une nouvelle fois grandement participé à la victoire du jour avec 23 arrêts (95,83% de taux d’arrêts). Serein, le portier finlandais a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers et plus particulièrement de Joël Genazzi.

Le numéro 79 des Lions a réalisé le sauvetage du match dans le troisième tiers en arrêtant in extremis un tir zurichois juste devant la ligne qui a permis aux Vaudois de conserver un avantage de deux buts dans les dernières minutes de la rencontre.

La situation au classement

Toujours 13ème au classement de National League, le Lausanne Hockey Club aura encore 12 matchs à jouer pour tenter d’atteindre une qualification pour les phases finales. Avec cette victoire à la Swiss Life Arena des ZSC Lions, les Lausannois se trouvent désormais à 7 points du HC Lugano, actuel 10ème et dernier qualifié pour les pré-playoffs.

Les prochains rendez-vous

Après une semaine plutôt légère, les hommes de Geoff Ward disputeront 3 matchs la semaine prochaine avec tout d’abord un déplacement sur la glace du SC Bern le mardi 31 janvier, puis un match à la Vaudoise aréna face au HC Davos le vendredi 3 février et enfin un déplacement face au HC Ajoie le samedi 4 février.

Swiss Life Arena : 10’712 spectateurs

Arbitres : MM Borga & Lemelin

Buts : 15e Jiri Sekac (Riat / Fuchs) 0-1; 16e Garrett Roe (Wallmark / Bodenmann) 1-1; 22e Michael Raffl (Bozon) 1-2; 50e Miikka Salomäki (Maillard / Jelovac 1-3;

ZSC Lions  : 2×2′

Lausanne HC : 3×2′