L’après-match : Lausanne HC 5-0 SCL Tigers

Les Lions s’imposent face aux SCL Tigers à la Vaudoise aréna (5-0)

Une très bonne entame de match

Les joueurs du Lausanne Hockey Club sont directement rentrés dans leur match devant le public de la Vaudoise aréna. Guillaume Maillard est le premier à trouver la faille dans la défense des SCL Tigers après un bon service de Michael Hügli derrière la cage adverse. Puis quelques secondes plus tard, c’est Marco Pedretti qui dévie le tir de Joël Genazzi au fond des filets de Luca Boltshauser.

Premier match, premier blanchissage

Arrivé il y a quelques semaines, Eetu Laurikainen gardait la cage du LHC pour la première fois de la saison. Le portier finlandais a réalisé un match abouti avec 16 arrêts et un premier blanchissage devant le public de la Vaudoise aréna.

Du sérieux et de la discipline

Appliqués du début à la fin de la rencontre, les joueurs du LHC ont rendu une très belle copie ce soir en faisant preuve de discipline et de concentration sur la glace. Très peu pénalisés (1 seule pénalité), les Lausannois vont devoir réitérer la même performance dès demain en déplacement à Langnau.

Le prochain rendez-vous

Après ce premier match à la Vaudoise aréna, les hommes de Geoff Ward se rendront demain à Langnau pour disputer une nouvelle rencontre face aux SCL Tigers.

Vaudoise aréna : 6’330 spectateurs

Arbitres : MM Piechaczek & Urban

Buts : 10e Guillaume Maillard (Hügli) 1-0; 12e Marco Pedretti (Genazzi) 2-0; 48e Ken Jäger (Bozon / Raffl) 3-0; 58e Jiri Sekac (Frick) 4-0; 60e Michael Raffl (Jäger) 5-0;

Lausanne HC : 1×2′

SCL Tigers : 3×2′