L’après-match : Lausanne HC 3-4 EHC Kloten

Les Lions s’inclinent à la Vaudoise aréna face à l’EHC Kloten (3-4)

Un début de match prometteur

Malgré un premier but encaissé très tôt dans le match suite à une erreur de relance, les Lions débutent très bien le match. Grâce à des attaques placées et appliquées, nos joueurs poussent leurs adversaires à la faute et profitent d’un powerplay pour égaliser par l’intermédiaire de Damien Riat.

Dominateurs offensivement, les hommes de Geoff Ward ne réussissent pas à prendre l’avantage à la fin du premier tiers. Toujours aussi sérieux, les Lausannois parviennent à prendre l’avantage au retour des vestiaires grâce à des buts de Jason Fuchs et de Cory Emmerton.

Des difficultés pour conserver l’avantage

Rarement inquiétés avant le but de Cory Emmerton, les Lions vont peu à peu réduire l’intensité sur la glace et vont laisser les joueurs de l’EHC Kloten égaliser juste avant la fin de la deuxième période. Complètement incapables de reproduire les mêmes efforts qu’en début de match, nos joueurs ne parviendront pas à revenir au score et voient même les visiteurs marquer le but vainqueur à la 48e minute.

Une défaite délicate qui n’aide pas le LHC dans sa course aux phases finales

Le prochain rendez-vous

Les hommes de Geoff Ward se rendront ce dimanche 15 janvier à 20h sur la glace de la Gottardo Arena pour affronter le HC Ambri-Piotta.

Vaudoise aréna : 6’379 spectateurs

Arbitres : MM Wiegand & Ströbel

Buts : 2e Axel Simic 0-1; 4e Damien Riat (Genazzi / Fuchs) 1-1 ; 25e Jason Fuchs (Riat) 2-1; 29e Cory Emmerton 3-1; 30e Arttu Ruotsalainen 3-2; 36e Axel Simic (Nodari) 3-3; 48e Eric Faille (Marchon) 3-4;

Lausanne HC : 3×2′

EHC Kloten : 6×2′