L’avant-match : Genève-Servette HC – Lausanne HC

Ce vendredi 6 janvier, les Lions du LHC se déplacent sur la glace des Vernets pour affronter les joueurs de Genève-Servette à 19h45.

Troisième derby de la saison

Leader du classement de National League, les Genevois ont réalisé une très bonne première partie de saison, mais les joueurs du Jan Cadieux sont un peu plus en difficulté sur les dernières rencontres avec 4 défaites lors des 5 derniers matchs.

Battus lors des deux premiers derbys de la saison, les joueurs du LHC avaient montré de bonnes choses lors du dernier match aux Vernets notamment durant le troisième tiers avec un retour au score grâce à un doublé de Damien Riat. Nos joueurs devront reproduire cette performance sur l’ensemble de la rencontre pour arracher une première victoire cette saison face à Genève-Servette.

Une réaction attendue avant le retour à la Vaudoise aréna

Après deux défaites cette semaine face au HC Lugano et face à l’EV Zug, les Lions doivent se remobiliser face à leurs voisins genevois juste avant le retour devant le public de la Vaudoise aréna ce samedi 7 janvier face au HC Fribourg-Gottéron.

Avec 37 points en 33 matchs joués et une 13ème place au classement de National League, les hommes de Geoff Ward doivent renouer avec la victoire pour rattraper leur retard sur les places qualificatives pour les phases finales. Une victoire à Genève est essentielle ce vendredi.

Comment suivre la rencontre

Ce nouveau match de National League sera à suivre en direct sur les chaines de MySports et depuis le Spot café à la Vaudoise aréna.