L’après-match : HC Ambri-Piotta 2-3 Lausanne

Les Lions s’imposent face au HC Ambri-Piotta à la Gottardo Arena (2-3).

Une histoire de poteaux

Equipe tirant le plus sur les montants depuis le début de la saison (24 tirs), le Lausanne Hockey Club a enfin inversé la tendance sur la glace de la Gottardo Arena avec deux buts contrés par le poteau de Lukas Frick dans le premier tiers, puis de Robin Kovacs en powerplay à la fin de la deuxième période.

De plus les Lions ont été chanceux défensivement avec deux tirs adverses qui ont été repoussés par les montants d’Ivars Punnenovs en tout début de match.

Le retour de Tobias Stephan

Touché après le deuxième but du HC Ambri-Piotta, Ivars Punnenovs a laissé sa place devant la cage du LHC à Tobias Stephan qui faisait son grand retour à la compétition, lui qui n’avait pas joué depuis un peu moins d’un mois et un déplacement sur la glace des SC Rapperswil Jona-Lakers. Le numéro 51 vaudois a rapidement répondu présent dans ce match et a réussi à préserver l’avantage de son équipe avec 100% de taux d’arrêts (14 arrêts) !

Le prochain rendez-vous

Les hommes de Geoff Ward retrouveront la glace de la Vaudoise aréna ce jeudi 1er décembre pour affronter le HC Bienne dans un match où ils porteront un maillot spécial rouge et noir !

Gottardo Arena : 6’004 spectateurs

Arbitres : MM Tscherrig & Eriksson

Buts : 7e Jason Fuchs (Riat) 0-1; 15e Lukas Frick (Sekac) 0-2; 23e Dario Bürgler (Heed / Pestoni) 1-2; 27e Filip Chlapik (Spacek) 2-2; 34e Robin Kovacs (Gernat) 2-3;

HC Ambri-Piotta: 2×2′

Lausanne HC : 4×2′