Interview du Lion – Ivars Punnenovs

Grâce à notre partenaire Tatente Tapub Tacom, retrouvez l’interview de notre numéro 74, Ivars Punnenovs qui revient avec nous sur son bon début de saison avec les Lions, son travail aux côtés de Cristobal Huet et Tobias Stephan, ainsi que sur la suite du championnat pour le LHC. Rencontre

L’intégration au sein du LHC

« Je suis très heureux d’avoir rejoint le club, je travaille dur tous les jours pour donner le meilleur de moi-même sur la glace et pour nos supporters. Le travail avec Cristo est vraiment très enrichissant au quotidien, nous échangeons beaucoup et il m’aide à progresser en me partageant toute son expérience. Il a joué au plus haut niveau et dans la meilleure ligue du monde, c’est une vraie légende, j’ai de la chance de pouvoir travailler avec lui.

C’est également très bénéfique pour moi de côtoyer un gardien comme Tobias Stephan qui a joué énormément de matchs à un très haut niveau. M’entrainer avec un gars comme Tobi, c’est précieux et en plus nous nous entendons très bien. »

La situation actuelle

« Bien sûr nous ne pouvons pas nous contenter de notre position actuelle, nous travaillons tous ensemble pour que l’équipe progresse et gagne J’essaye de ne pas réfléchir que pour moi, mais beaucoup plus pour l’équipe. Nous discutons beaucoup notamment avec les défenseurs pour améliorer certaines situations et ne pas reproduire les mêmes erreurs.

L’arrivée d’un nouvel entraîneur principal n’a pas eu beaucoup d’effet sur moi à titre personnel, je continue mon travail spécifique avec Cristo, mais ces changements ont un vrai impacte sur la dynamique du groupe. »

Les prochains rendez-vous

« Evidemment, le match contre le HC Fribourg-Gottéron est un match important surtout pour nos supporters. Personnellement je place le même niveau d’importance sur tous les matchs que nous disputons. Seule la victoire compte et nous devons tout donner collectivement pour atteindre cet objectif à chaque fois. »