L’après-match : Genève-Servette 4-3 Lausanne HC (TAB)

Les Lions s’inclinent aux tirs au but face aux joueurs de Genève-Servette.

Tout proches du dénouement parfait

Les deux équipes se sont rendues coup pour coup sur la glace dans un derby très intense. Menés au score à plusieurs reprises, les Lions ont réussi à revenir dans le match et arracher la prolongation grâce notamment à un doublé de Damien Riat sur la glace des Vernets et étaient proches de la victoire lors de la séance des tirs au but.

Des pénalités qui coutent chères

Le match était très équilibré à 5 contre 5 avec de bonnes occasions de chaque côté, mais les joueurs locaux ont su profiter de l’indiscipline de nos Lions pour trouver la faille par deux fois en powerplay.

La situation au classement avant la pause internationale

Le LHC se positionne actuellement à la 13ème place du classement de National League avec 20 points gagnés en 19 matchs joués. Les joueurs lausannois restent dans un groupe de 5 équipes à 5 points d’écart et ont à l’heure actuelle 11 points de retard sur la 6ème place synonyme de qualification directe pour les playoffs.

Les prochain rendez-vous

Après ce déplacement aux Vernets, les Lions ne retrouveront la compétition que le mardi 16 novembre avec la réception du HC Lugano à la Vaudoise aréna avant de se déplacer à la Bossard Arena de l’EV Zug le samedi 19 novembre et de retrouver le public Lausannois le dimanche 20 novembre contre les SCL Tigers !

Les Vernets : 7’135 spectateurs

Arbitres : MM Piechaczek & Borga 

Buts : 14e Noah Rod (Hartikainen / Filppula) 1-0; 30e Teemu Hartikainen (Winnik / Filppula) 2-0; 32e Igor Jelovac 2-1; 41e Linus Omark (Tömmernes / Filppula) 3-1; 46e Damien Riat (Holdener / Fuchs) 3-2; 60e Damien Riat (Gernat / Kovacs) 3-3

Genève-Servette HC: 2×2′ + 1×5′ + 1×20′

Lausanne HC: 4×2′ + 1×5′ + 1×20′