L’après-match : SCRJ Lakers 7-4 Lausanne HC

Le LHC s’incline face aux Rapperswil-Jona Lakers sur la glace de la St.Galler Kantonalbank Arena (7-4).

Un avantage de trois buts

Dominateurs dans les premières minutes de la rencontre, les Lions ont rapidement pris les devants dans ce match grâce à un but de Ronalds Kenins avant de se montrer efficaces en powerplay avec deux buts en supériorité numérique par Jason Fuchs et Damien Riat. Malgré un retour au score des St-Gallois, les hommes de John Fust terminent ces 20 premières minutes avec un avantage de 3 buts grâce à un quatrième but de Tim Bozon à la 14e minute.

Les Lions une nouvelle fois rattrapés par leurs adversaires

Au retour des vestiaires, le LHC a montré un tout autre visage et les joueurs vaudois n’ont pas pu résister aux nombreuses tentatives des joueurs locaux. En l’espace d’un tiers, les Lions ont complètement craqué défensivement en laissant leurs adversaires rattraper leur retard et même prendre l’avantage à la fin du deuxième tiers.

Les prochains rendez-vous

Les hommes de John Fust retrouveront dès vendredi leur antre de la Vaudoise aréna pour affronter les joueurs du SC Bern, une rencontre qui sera dédiée au Terroir vaudois et endosseront un maillot spécial, aux couleurs du canton. Le lendemain, ils se déplaceront à l’autre bout du lac pour le derby face au Genève-Servette HC.

St.Galler Kantonalbank Arena : 3’874 spectateurs

Arbitres : MM Lemelin & Mollard

Buts : 2e Ronalds Kenins 0-1; 7e Jason Fuchs (Sekac, Emmerton) 0-2; 10e Roman Cervenka 1-2; 13e Damien Riat (Fuchs, Emmerton) 1-3; 14e Tim Bozon 1-4; 22e Jeremy Wick 2-4; 24e Maxim Noreau (Cervenka, Lammer) 3-4; 28e Nico Dünner (Forrer, Noreau) 4-4; 31e Yannick-Lennart Albrecht (Lammer, Cervenka) 5-4; 37e Nando Eggenberger (Cervenka) 6-4; 42e Gian-Marco Wetter (Brüschweiler, Aebischer) 7-4

SC Rapperswil-Lakers : 5×2′

Lausanne HC : 6×2′